samedi, janvier 14

GoogMic Index

Michel de Guillhermier s'amuse à suivre le rapport de capitalisation Google/Microsoft, actuellement de 47,6%. Il a baptisé cet indice le GoogMic. Je rappelle que j'ai pris en décembre le pari que cet indice atteindra 100% dans le cours de 2006, ce qui signifie que la valorisation de Google dépassera celle de Microsoft; ce pari est évidemment un peu osé et provocateur, mais tout de même, je pense que nous verrons le GoogMic Index bien au-dessus de 100% dans les années à venir. Même si Microsoft achète Yahoo ;-) Michel fait également remarquer dans son post que la valeur de Pepsi a dépassé celle de Coca, et qu'Apple vaut désormais plus que Dell. Kel epok epik!

Comments:
Je me suis amusé l'autre jour à faire une divison de CE2 toute simple pour voir - si ça a un sens d'analyste - la capitalisation de Google mais par tête de pipe:

18'859'811 USD par employé !!!

pas étonnant que l'embauche à Google soit devenu un véritable casse-tête, il parait que même le slot de Chef-cuisto à Montain View a pris des allure d'interview sans fin ...
 
Je prends un tout autre pari: 2006 sera l'année de l'explosion de la bulle Google. Quelques jours après ce tremblement de terre, nous nous dirons tous: mais comment avons nous pu être aussi aveugle?
 
Pour afficher la valeur du fameux GoogMic Index sur votre blog, vous pouvez utiliser le petit outil que je viens de mettre sur mon blog ;)

Hope you'll like it...
 
Jeter un oeil sur cette prédiction faîte avant l'annonce des résultats.
http://www.awadallah.com/blog/2006/01/12/google-will-miss-2005-q4-quarter-revenue-estimates/
Je pense que le point de vue produit avec ses conséquences de monétisation devrait t'intéresser, Pierre.
Pour info, le post a été repris dans CNN Money fin janvier.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?