jeudi, décembre 29

Ma prédiction pour 2006: Google vaudra plus cher que Microsoft!

En cette fin d'année, l'action Microsoft termine une 5e année de stagnation. La valorisation de la société: 280 milliards de dollars. Microsoft, curieusement, ne s'est jamais remis de l'explosion de la bulle. Google de son côté termine une année formidable. Cotée depuis à peine plus d'un an, l'action a fait fois 4. La valorisation de la société est de 125 milliards de dollars. Beaucoup d'observateurs nous ont annoncé que 2006 serait l'année Microsoft, avec Windows Vista, IE7, le moteur de recherche maison en progrés... ...et bien je n'y crois pas. Je pense que Microsoft est complètement dans les choux. Alors, voici ma prédiction puisque c'est la mode de faire des prédictions à la veille du jour de l'an: Fin 2006, Google vaudra plus que Microsoft! (je précise que je prends cette prédiction avec précaution puisque je n'ai pas d'actions Google, ni Microsoft d'ailleurs).

Comments:
"Ma prédiction pour 2006: Google vaudra plus cher que Microsoft!"

Faire ce genre de prédiction, ça ne mange pas de pain.
Il faut expliquer le pourquoi du comment, analyser, donner des ratios etc.

Louis
 
Deja que j'arrive pas à m'endormir en me disant que Google vaut plus cher qu'IBM, mais alors là, c'est hardi, Pierre.
Ce serait une gigantesque opportunité de jouer l'action GOOG à la baisse !
 
Je crois qu'il est un peu présomptueux d'enterrer Bill Gates aussi rapidemment. On ne devient pas aussi fortuné par hasard... ceux qu'ils l'avaient sous estimé en ne voyant en lui qu'un ado boutonneux s'en mordrent encore les doigts aujourd'hui chez IBM... la question de l'année 2006 serait plutôt : est-ce que Bilou va sortir de sa tannière (philantropique) pour aller botter le derrière de Google ? Si il reprend du service à 100%, je suis prêt à parier sur ce cheval là, même si nous ne vivons plus à la même époque et que Google avec ses WMD 2.0 semble bien armé, le Général Gates pourrait bien remettre les pendules à l'heure...RDV l'année prochaine :-)
Microoogle
 
selon
href="http://finance.yahoo.com/q/ks?s=IBM">http://finance.yahoo.com/q/ks?s=IBM
et http://finance.yahoo.com/q/ks?s=goog IBM vaut un peu plus que GOOG a l'heure ou j'ecris mais c'est vrai que Google est impressionnant ;-) ...
 
En tout cas, ça bosse et ça developpe chez Microsoft: http://www.ntk.net/media/developers.mpg
 
"Ma prédiction pour 2006: Google vaudra plus cher que Microsoft!"

Cela ne me semble pas impossible...

Bill a pris beaucoup de retard avec Vista et IE7, pendant ce temps les autres avances, et vite.

Je ne comprends pas les commentaires "désagréables" de M. A. Nonyme.

Personne n'enterre Bill, il me semble. Mais ce n'est pas tout de faire des promesses comme quoi Microsoft va sortir des produits dingues... Il faut les sortirs.

Je pense que Microsoft traverse un peu un crise de positionnement. Je le ressent comme IBM ou HP, ce sont des sociétés qui ont été au TOP et qui maintenant ne sont plus dans le coup. Elles ne sont pas morte, mais elle ne brille plus autant qu'avant.

Alors que Google, elle, est en plein boum...

A suivre donc et meilleurs voeux
 
Le problème n'est pas de savoir « qui » vaudra plus cher que « qui » car ceci est trop éphémère... Le vrai problème est de savoir ce que ces entreprises vont nous apporter, comment leurs développements technologies vont influencer notre société, notre comportement ou celui de nos enfants et qu’elles vont être leurs actions citoyennes, éthiques, écologiques, politiques ou humanitaires. Il serait temps de "mesurer" ces entreprises en utilisant d'autres critères que ceux du Nasdaq...
A force d'utiliser un thermomètre cassé dans le mauvais orifice on va finir par mesurer n'importe quoi et donc en déduire des bêtises...
 
Mr Chappaz,
je lis avec interet ce que vous ecrivez, je suis souvent d'accord avec ce qui vous ecrivez, mais cette fois ci, je n 'y crois pas. pourquoi ?
parce que je pense que l'action google est surcotée. bon ok, ce sont les marches qui font que cette action est monte aussi vite,donc les specialistes de l internet dans les societes de bourse, qui avant tout lisent des communiques de presse et le compte de resultat pour se faire une opinion qu ils publient et que tout le monde reprend a son compte pour se faire sa propre opinion.
MAIS du cote de l'internet pur et dur, que propose google qui vaille que cette societe soit aussi valorisée ? moi je ne vois pas.
d un cote on a une techno de recherche qui se fait spammer un maximum. je vais sur google, je recherche un site internet en mettant les 3W.lenomdusite.com et la que me propose google ? 3 pages de resultats, des articles,sur ce site, des encheres ebay sur ce site, des produits kelkoo sur ce site, mais pas une seule fois l url du site en question. pas un seul renvoi vers ce site. Je crois que lorsque les internautes auront compris que google n'est pas si bon que cela, eh bien ils s en detourneront. Par ailleurs, lorsque les intern autes auront egalement compris que sur une page de resultat google il y a aujourd hui plus de resultats payant que de resultats naturels (qui eux comme je l explique ci dessus sont parfois loin d etre pertinents), ils se diront qu on les prend pour des C... et ca, un utilisateur quelque soit le produit ou service, il n'aime pas mais alors pas du tout.

google n'est pas beau...
google talk ,'apporte rien de plus par rapport aux services de messageriue existants
gmail non plus n est pas beau et n'apporte rien de neuf si ce n est de la taille... mais franchement 2,5 giga de memiore pour des mais qui ne font souvent pas plus de 10 ou 15 ko lunité.. a quoi et a qui cela va t il servir ?
google earth.... je me vois pas utiliser ce service pour chercher ou se trouve le coiffeur le plus proche de chez moi et je n ai pas besoin de savoir le numero de telephone du coiffeur le plus proche de chez mon beauf a atlanta.
quoi d autre....google music ?

non franchement je pense que google est dans une position fragile car ils ont surfe sur la naivete des internautes, la bonne presse qu'ils ont eu la chance de connaitre depuis des annees, mais si on y regarde de plus pres, aujourd hui sur internet et meme dans la presse specialisee on commence a parler de googlephobia, du grand mechant google, et je crois que cela annonce un retournement de tendance
 
Je suis assez d'accord avec Joel :

Que celui qui apporte les meilleurs services gagne ! Il y en as un peu assez des faux debats entre les groupies de google et les microsfteurs ..... Tout ce que demande la majorité des proprios d'ordi et des internautes c'est :
qualité, nouveauté, interactivité
Le reste que cela viennes depuis google ou gatekingdom .... on s'en fout royalement, les 2 boites sont des spywares et sous pretextes de "we don't do evil" enregistres, surveilles nos faits et geste, nos habitudes sur le web ..... enfin bref nous espionnes pour essayer de nous vendre une soupe a notre gout .....
 
une chose est sure 2006 sera l'année de tous les dangers pour MS. sortie majeure de Windows, IE et Windows Media Player (livré séparement en EU), nouveau business modele sur la vache a lait Office, nouveau Media Center, développement XBOX, etc, etc...
J'observe MS depuis près de 20 ans (et oui ca ne nous rajeunit pas) et toujours, MS m'a surpris par sa hargne à rester leader en "soft". Bill est toujours la et je prédis, personnellement, une grande réorg par canaux de distribution de l'information et non plus par produits

Quand à la valo, tout est toujours possible

en résumé, valo supérieure à MS : peut être, dans les choux : non je ne pense pas

Bonne année Pierre
 
Cela voudrait dire GOOG à presque 800 $ l'action(à périmètre constant)?!
Tout dépendra des anticipations de bénéfices retenus par les analystes et surtout des reévaluations de bénéfices; En particulier si GOOG double de taille cela voudrait dire que le rythme d'augmentation de son bénéfice par action sera deux fois plus important? certains financiers ont un objectif 12²mois à 500$
Je pense que GOOG à 800 bucks c'est possible seulement en tenant compte d'une acquisition spectaculaire ou un new développement genre nouveau navigateur
Mais n'oublions jamais que "only the paranoid survive"(pas vrai Pierre ;))et là Microsoft a toujours montré l'exemple...
 
Vous prédisez une deuxième bulle internet donc...

Sinon Microsoft dans les choux c'est une blague... aucun secteur ne résiste à Microsoft, que ça soit Sony ou Google ça finira pareil.
Avec 10 milliards de dollars par an de rentes pour un OS en total situation de monopole, on fait ce qu'on veut quand on veut.
 
espérons que non!

avec un per de 70, google vaut au moins deux fois trop cher et ce qq soit ces perspectives de croissance...

la bulle est là, vendez!
 
Bonjour,
Cher Pierre, vous jetez un pavé dans la mare !
Pour autant je ne pense pas que l'action de Google dépasse celle de Krosoft.
Pourquoi ?
1/ Elle est déjà complètement surévaluée et la croissance du chiffre d'affaire de Google est déjà en train de baisser dans les marchés les plus murs. La bourse a donc déjà anticipé la valeur future. Que décidera t'elle quand la croissance descendra à des pourcentages plus conventionnels (20-30%) ? Le ratio CA sur valo pourra t'il resté aussi haut alors que le potentiel de croissance s'amoindri ?
2/ Les produits de Google ne sont pas si bons que cela :
- le search est une suite de liens commerciaux (identifiés comme tel ou non)
- Gmail est toujours en béta plus de 20 mois après son lancement officiel et son audience ne décolle toujours pas (350 K utilisateurs en France vs 6 M pour MSN Hotmail)
- Gtalk n'apporte rien de nouveau et son audience ne décolle d'ailleurs pas non plus (moins de 60 K utilisateurs en France vs 1.3 M pour Skype et 9 M pour MSN Messenger)
- et je ne parle pas des autres services qui ne fonctionnaient pas (le service statistiques, ...)
Et comme le précisait un autre lecteur de ce thème : c'est le consommateur qui a raison !
3/ Les menaces légales se font de plus en plus précises et Google devrait bientôt provisionner de grosses sommes comme l'a fait Microsoft
4/ Ils sont arrogants !! Parlez de Google aux agences et vous verrez. Personne n'est content de leur service. Les agences n'attendent qu'une chose : plus de mots clés à acheter chez les autres !
Ils sont tout aussi arrogants vis à vis des pouvoirs publics, des autres acteurs du web, des artistes, etc.
Google veut dominer le monde, et sans les autres.
Attaqué, arrogant, dominateur, monopolistique (80% de PDM en France) : cela ne vous rappelle rien ??
Sauf qu’il y a 15 ans d’écarts, que les concurrents directs sont des mastodontes (notamment celui de Redmond) et que l’environnement réglementaire est réellement différent.
RV dans 12 mois !
Mais non Google ne sera pas devant Krosoft …
Bien à vous.
 
MS dans les choux, j'ai déjà entendu ça quand Netscape était une étoile montante. Je pense surtout que concernant Google, 2006 sera l'année de la concurrence !
 
google je me demande comment ils ont gagner de l'argent.

microsoft fournie de VRAIE services et logiciels adapter aux utilisateurs finaux, google n'est qu'une petite boite.
 
hahahahaha
Je n'y crois pas une seconde: pourquoi? Google est au top
MS est challenger
Qui a le plus de marge de progression?
 
Romain de Heaven l'agence de relations publiques de Microsoft?
 
L'idée qu'une boîte dont l'objectif est que de transformer la toile en gigantesque espace publicitaire, puisse mieux réussir qu'une autre boite spécialisée dans la production de systeme d'exploitation et d'outils de développement, hé bien, ça me ferait très chier.
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?