samedi, décembre 17

Lutte au finish entre Microsoft et Google pour le search d'AOL

La compétition qui oppose Microsoft et Google pour fournir le moteur de recherche d'AOL vient de connaître un nouveau (et ultime?) rebondissement. Alors que Microsoft était donné gagnant Jeudi par de nombreux observateurs, Google aurait sorti de son chapeau une offre à 1 milliard de dollars pour prendre 5% du capital d'AOL et continuer à lui fournir son moteur. Cette affaire est de la plus grande importance pour l'évolution du rapport de forces entre la société de Steve Ballmer et celle d'Eric Schmidt. En effet, AOL qui utilise pour le moment le moteur de Google, genère environ 10% du revenu (brut) de celui-ci. Selon plusieurs sources dont le New-York Times AOL et Google auraient maintenant engagé des négociations exclusives. Verdict (final?) mardi au conseil d'administration de Time Warner (propriètaire d'AOL).

Comments:
De plus un autre enjeu : Cette accord pourrait permettre à Google de se développer dans la publicité d'affichage en ligne et ainsi concurrencer Yahoo! qui en plus de la recherche payée et déjà présent dans l'affichage publicitaire.


http://fmottet.over-blog.com/
 
Rappelons qu'aol France utilise le moteur français www.exalead.fr (qu'il faut soutenir).

Sinon je pense que c'est plus important pour Microsoft que Google, 10% ça parrait beaucoup mais AOL c'est une part qui se réduit d'année en année... ils peuvent s'en remettre. ;-)
 
Hi there !
L'"utilisateur anonyme" qui parle d'Exalead ci-dessus n'est pas moi, promis juré craché.

Je dissèque par contre le deal sur mon blog..et en français ;-)

http://franckpoisson.blogs.com/blogapart/2005/12/bonbonparler_de.html
 
Ils feraient mieux de prendre exemple sur Ebay qui achète des vrais sociétés prometteuses (skype) ou même yahoo (kelkoo) plutot que de prendre 5% d'un truc d'une société qui est morte depuis 1999 environ....

Rappelons qu'AOL a payé time warner 180 milliards de $, que le pdg d'aol france ne croyait pas au haut débit... ça montre le niveau de nullité de cette entreprise au XXIeme siècle. Ce FAI est quasiment le seul au monde à perdre des abonnés chaque mois et dont la base d'abonnés vient surtout du bas débit... ça fait envie ^^
 
POur info voilà un article très intéressant sur d'éventuelles discussion entre Microsoft et Yahoo
http://www.theinquirer.net/?article=28519
 
en effet c'est interessant cette info et je pense que c'est vraisemblable. Yahoo et Microsoft ont tout intérêt à se coordonner un peu pour essayer de contrer Dark Vador ;-)
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?