lundi, décembre 12

AOL abandonnerait Google pour choisir Microsoft

Dans la compétition que se livrent depuis des mois Google, MSN et Yahoo pour fournir à AOL son moteur de recherche, il semble que MSN tienne la corde (Yahoo, lui, a déja abandonné la compétition). Ainsi AOL remplacerait sur son site le moteur de recherche de Google par celui de Microsoft. Et simultanément Adwords serait remplacé pour les liens sponsorisés par Adcenter, qui est je crois le nom du programme de Microsoft. Ce type de deal de distribution est très important pour les acteurs du search qui sont prêts à payer très cher tout gain de parts de marché; et AOL c'est un gros morceau. On peut imaginer que Microsoft a dû accepter de réduire sa marge à zéro, et même peut-être prendre d'autres engagements vis-à-vis d'AOL. Les sujets de débat sont nombreux (Quid de Netscape?). Il a longtemps été question que ce deal AOL soit associé à une prise de participation. Ce n'est semble-t-il pas le cas, mais si l'accord est confirmé il s'agirait tout de même d'une alliance stratégique Microsoft/AOL contre Google et Yahoo.

Comments:
Quid de la cession par Time Warner de sa filiale AOL ?
Le rachat n'est-il plus d'actualité au profit de cette collaboration ?
 
Il semble au contraire que Time Warner vienne de prendre 8% de participation dans Google... ?
Mauvaise info ?
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?