mardi, décembre 27

Google teste le marché des bannières pub!

Lors de l'annonce de l'accord entre Google et AOL la semaine dernière, les observateurs ont tiqué sur une clause prévoyant le développement coordonné d'un business de bannières pub. Il s'agit bien des 'vieilles' bannières pub Internet qui rapportent tant d'argent à Yahoo et d'autres portails, alors que Google jusqu'ici ne jurait que par les liens sponsorisés (texte). Il semble que l'interprétation de l'accord comme annonçant l'arrivée de bannières sur le site de Google soit clairement démentie. Le contraire aurait été étonnant. Par contre d'ores et déja Google teste des campagnes de bannières sur son réseau de partenaires adwords aux US. Il vient de faire passer une campagne pour le Ford Explorer sous forme d'une bannière pub assortie d'un lien sponsorisé. Poussé par la bourse, Google cherche à exploiter toutes les sources de revenus. La où il fait fort, c'est qu'il n'a pas encore tout à fait perdu son âme... PS: Dark Vador est devenu le mal en étant fondamentalement né du côté du bien, mais son âme reste pure, n'est-ce pas, dans la tradition shakespearienne.

Comments:
Heu ça existe depuis au moins 1 an lol. En France aussi d'ailleurs !!
Il est tout a fait possible d'afficher une campagne de pub en banniere sur les réseaux de sites partenaires de Google.
Par contre c'est en concurrence avec les liens textes donc ça coute cher mais pour certains annonceurs c'est mieux pour la visibilité. Meetic achète beaucoup de bannières sur le réseau google par exemple.
 
La campagne Ford Explorer dont je parle n'est pas passée seulement sur les pages où un mot clé automobile était ciblé par adwords. Il s'agit d'une campagne sans ciblage par mot clé, juste un ciblage par audience (CSP) comme le font les campagnes de pub traditionnelles. Par exemple la campagne est passée sur le search engine journal. Est-ce que Google fait déja ça en Europe, cela me parait contraire à leur principe de publicité ciblées, contextuelles?
 
Ben on peut choisir le site que l'on veut et payer au CPM... c'est en concurrence avec le CPC mais on peut annoncer ou on veut à condition de mettre le prix...
 
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