vendredi, novembre 4

Trackback

J'ai activé la nouvelle option de trackback sur Blogger. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un trackback: il s'agit d'un rétro-lien, si vous faites référence à un de mes posts sur votre blog, vous obtiendrez automatiquement un lien dans Faire un lien et rétrolien vers ce billet(Trackback). sous le billet concerné. Mieux comprendre: voir le Blog de Sébastien Billard ou ZDNet.

Comments:
Hello Pierre, pour le coup, tu aurais pu établir un trackback vers mon billet ;)

Par contre tu t'es trompé dans le lien, la bonne URL est http://s.billard.free.fr/referencement/index.php?2005/11/04/165-du-bon-usage-des-trackbacks
 
Sébastien voici ce que j'obtiens avec cette url: message d'erreur URL parameter is requiered.

Help please.

Autre point: que veux-tu dire par "établir" un trackback, il me semble que sur kelblog dans l'autre sens c'est automatique, je me trompe?

Pas si facile la technologie :-)
 
Les trackbacks? Une très bonne idée qui se révèle peu utilisée dans la pratique parce que un peu compliqué et nécessite des manipulations fastidieuses: 1/ trouver le *bon* lien trackback à copier (qui est différent de l'url de l'article); 2/ le coller dans son outil de blog; 3/ vérifier que ça a marché...
Bref, vous le faites une fois ou deux puis vous abandonnez :(

Nous l'avons mis en place sur zdnet depuis quelques mois et malgré le nombre important de blogs qui réagissent chaque jour à nos articles, seule une minorité prend la peine de nous notifier via trackback; la majorité se contente d'intégrer un lien vers l'article mentionné...

Au passage, une alternative (pingback) très intéressante existe pourtant: les notifications et échanges sont complètement automatisées. Elle n'est malheureusement pas encore intégrée par tous les outils de publication
http://www.hixie.ch/specs/pingback/pingback
 
Bon, Sébastien cette fois cela marche, il semble qu'il faut un petit moment pour qu'un lien trackback fonctionne dans les deux sens.

Mustapha, bonjour tout d'abord! depuis le temps... excellent cet article de ZDNet et votre initiative de mettre des rétroliens sur votre site! y a-t-il d'autrs médias qui jouent ainsi le jeu des blogs?
 
Bonjour et merci Pierre

Les passerelles entre blogs et sites traditionnels commencent à peine. Newsweek a franchi le pas cet été par un partenariat avec Technorati et propose une liste des articles qui ont suscité le plus de réactions sur les blogs.
Je n'ai pas encore vu d'initiatives similaires de journaux en France... mais ça devrait venir compte tenu de l’intérêt de cette forme d’interactivité pour le lecteur.
Un peu comme les RSS, finalement, qui ont mis des années avant de se généraliser.
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?