vendredi, novembre 4

Si vous avez des difficultés pour poster des commentaires

Blogger que j'utilise pour publier ce blog n'est pas très IE-friendly. C'est assez incroyable que Google (éditeur de Blogger) ne supporte pas les réglages standards de IE, ce qui bloque la reconnaissance de caractères. Attidude dominatrice de Google ou j'm'en foutisme? Nous n'aurons sans doute pas la réponse des gens de Google car ils ne lisent pas Kelblog. Règlage à faire par vous sur Internet Explorer pour pouvoir publier: ici (voir aussi commentaire de Philippe-Emmanuel).

Comments:
Le web 2.0 ne serait il pas cet espace magnifique tourné entièrement vers l'utilisateur et l'usage?
Parce que là, Pierre, ça fait au moins la cinquième note où tu évoques ce dysfonctionnement de Blogger...L'outil freine ton usage !
Accepterais tu ça de ta voiture (style le clignotant ne clignote pas bien mais en fait tu t'en arranges)?
Aurais tu accepté ça dans ta boîte ?
En fait, on a quand même tous des comportements bizarre avec nos sites favoris, nos ordinateurs "qui plantouillent" ou nos téléphones qui captent pas toujours bien...Mais dont on s'accommode quand même !
 
Un Mac, Safari et ou Firefox;
et aucun problème!!!
;-))

IE? Fini! trop lent, trop bazar;quant je pense que j'ai utilisé ça...Safari ou Firefox, c'est quand même autre chose.
 
Précision: ce n'est pas Blogger qui est en cause, mais IE qui s'obstine à ne pas respecter les standards du web...
Quant à la sécurité...
 
Remy Amouroux a bien expliqué le problème. Les cookies de ce blog sont distribués sur plusieurs noms de domaine ce qui pose des cas de conscience à IE qui n'autorise pas cela par défaut. Donc a priori ce n'est pas blogger qui est en cause mais l'hébergement du blog ;o)

Pour faire juste une parenthèse sur la "guerre" des "butineurs", je fais du design web et il n'est pas possible d'occulter le navigateur qui représente encore la majorité des utilisateurs... Par ailleurs, quand je travaille sur un nouveau design ou de nouvelles fonctionnalités, celle-ci sont systématiquement testées avec différents environnements pour permettre l'accès au plus grand nombre.
 
Aucun rapport avec blogger et Internet Explorer !!!!

c'est la FRAME de l'hebergeur du nom de domaine qui contient le site qui est en cause (quelle horreur cette façon de faire... sans parler du désastre pour le référencement vu comme les moteurs galèrent avec les frames... )
Il faut utiliser cette adresse pour ne pas avoir de problèmes : chappaz.blogspot.com/

Bref il faut absolument heberger ce blog sur un vrai hebergement ou alors utiliser l'adresse blogspot : c'est pourtant simple non ? pourquoi continuer d'accuser des outils qui n'ont rien a voir avec le soucis ?
 
Bon, cette fois je pense que j'ai compris! Entièrement d'accord avec toi Patron la technologie est encore très très loin d'être utilisable sans galère par Monsieur tout le monde, la preuve! je ne suis pas un tech, mais je suis sans doute au moins au niveau du blogger moyen, enfin je crois. Ce qui signifie que le bloggeur moyen qui fait ce que j'ai fait (=donner une adresse particulière à son blog, comme Kelblog.com pour moi) a le même genre de problème que moi. Cela doit faire du monde...

Donc grâce à ce 5e post sur le sujet je comprends ENFIN: le problème vient donc de la redirection de Kelblog.com sur chappaz.blogspot.com que j'ai effectuée tout simplement comme tout le monde le ferait: en indiquant l'adresse de redirection sur le site ou j'ai acheté le nom de domaine Kelblog.

IE n'aime donc pas ça (cf bug pour poster des commentaires), et Google non plus (référencement très mauvais).

Par contre je vous présente mes excuses messieurs de Google pour avoir écrit que le problème venait d'un bug de blogger ce qui n'est apparemment pas le cas.

Il faudra donc que j'héberge ce blog sur un "vrai" hébergement, je verrai quand j'aurai le temps de m'occuper de çà.

Vivement le Web3.0 ou on aura pas besoin d'être un expert technique pour conduire sa voiture, n'est-ce pas patron?

samedi, 05 novembre, 2005
Supprimer
 
Ben disons que les petits jeunes qui font des blogs ne vont pas jusqu'a acheter un nom de domaine et se contente d'un sous domaine ;-) surtout que ça coute des euros un nom de domaine (sauf les .be gratuits en ce moment sur ovh.com ;) )

Sinon qu'internet explorer bloque les cookies de l'extérieur je dirais que c'est plutot une qualité, il est tellement critiqué pour sa mauvaise sécurité...

Pour Google, il est nul avec les frame et c'est clairement une limitation technique des moteurs de recherche, clairement (en fait il voit ça comme deux pages web il suffit de faire "afficher la source" pour comprendre sur l'accueil de kelblog pour comprendre).... mais aujourd'hui c'est plus très grave car à part les ultra débutants plus personne ne fait de frame pour faire un site (menus etc...), un "include" en PHP est beaucoup plus simple et approprié (et gene pas les moteurs vu que c'est du coté serveur).

Finalement la généralisation de php et autres a permis à Google d'économiser des recherches dans ce domaine...

Aujourd'hui le référencement c'est un vrai métier de toute façon, un site qui n'est pas "optimisé" n'aura jamais beaucoup de visiteurs de Google (sauf miracle)... mais l'ex patron de Kelkoo le sait mieux tout le monde, tant ce site est une référence dans ce domaine.
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?