vendredi, octobre 28

Poster des commentaires sur Kelblog

Ce blog est publié avec Blogger qui apparemment souffre d'un bug dans la fonction de reconnaissance visuelle des caractères chargée de filtrer les commentaires pour éliminer le spam (splog). Je ne peux pas désactiver cette fonction sinon le site est complètement spammé en 24 heures... Selon Philippe Dufour, Le bug sur la reconnaissance visuelle vient en fait de cookies qui sont bloqués par Internet Explorer lorsque le niveau de sécurité des règles de Privacy est réglé sur medium (configuration par défaut). Il faut baisser ce niveau de sécurité pour pouvoir poster.

Comments:
En complément de l'info que j'ai envoyée à Pierre et pour ceux qui auraient quelques réticences à abaisser le niveau de sécurité d'Internet Explorer en matière de sécurité des données privées, il suffit d'ajouter blogger.com et kelblog.com dans la liste des sites autorisés à ditribuer des cookies "tierce partie"

Pour ce faire, cliquez sur "Outils", puis choisissez "Options Internet". Choisissez l'onglet "Confidentialité" puis cliquez sur "Sites". Dans le champ "Adresse du site web" saisissez "blogger.com" puis cliquez sur "Autoriser". Refaites la même opération en tapant "kelblog.com" et cliquez à nouveau sur "Autoriser". Cliquez enfin sur "OK" et fermez la fenêtre des "Options Internet".

Vous pouvez enfin poster !!!

Pour les utilisateurs de Firefox, pas de souci a priori :o)
 
Si, il peut y avoir un problème avec firefox lorsque l'on bloque tout ou partie des cookies

J'ai été bloqué pendant une heure pour laisser un commentaire sur ce site il y a 15 jours. Du genre grosse crise de nerf : "fait ch... Blogger, déjà que l'on ne peut pas laisser de trackback ! ",

J'ai compris le lendemain la cause : j'étais logué avec le compte windows auquel a accès mon fils. Il s'agit en fait d'un compte à droit restreint et à cookies inactivés.
 
Pas de soucis sur Opéra 8.5 non plus...
 
Je suis mort de rire !

Ben voyons, c'est un bug de blogger. Même si j'aime bien cassé du sucre sur le dos de google (c'est des comcurrents quand même), ce coup-ci, ils n'y sont pour rien !

Cher Pierre, tu as voulu que ton blog apparaisse dans les navigateurs sur la belle url www.kelblog.com au lieu de http://chappaz.blogspot.com/. Je le comprends tres bien.

Pour cela, tu as reserve le nom de domaine chez domaine.fr en leur demandant (option standard, http://www.domaine.fr/v2/fr/info-pack-free.htm) de "rediriger" cette url vers chappaz.blogspot.com, ce qu'ils font à l'aide d'un frame. L'utilisation du frame fait que chappaz.blogspot.com est vu comme un tierce partie n'ayant pas le doit de poser des cookies dans le mode de secu par defaut des navigateurs (de tous les navigateurs).
La solution est donc que Pierre fasse comme tout un chacun (houla, ca va etre dur !) ou que les personnes voulant poster aille d'abord sur http://www.blogger.com/ pour s'authetifier (et donc recupere un cookie salvateur).
Apres le passage par la home de blogger.com, vous n'aurez plus jamais de problème pour poster des commentaires (au moins pour plusieurs semaines).

Pierre, une certaine baniere sur les fenetres de leads ca ne te dit rien ?
 
Ouai ça serait 1000 fois plus judicieux de se prendre un petit hébergement (en mutu ça doit passer je pense pas que le blog fasse 10.000 vu par jour)... ça coute 30€/an ça doit aller je pense ;)

ça éviterait les problèmes avec les cookies et ça servirait aussi à référencer le blog parceque les moteurs n'aiment pas les frames : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Awww.kelblog.com&btnG=Rechercher&meta=

Ah oui sinon y'a encore des acteurs de l'internet qui utilisent internet explorer ? ah bon, je savais pas :-D
 
bonjour je voudrais rajouter
un compteur de visite sur mon
blog blooger me dit que mon
url de flux est fausse
pourriez vous m aider ??
d avance merci
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?