lundi, novembre 14

Google = 2 X Yahoo

Au mois de Mai les capitalisations boursières de Yahoo et Google étaient quasiment égales. Aujourd'hui Google, porté par sa croissance météoritique, vaut le double de Yahoo!

Peut-on imaginer qu'un jour (prochain?) Google vaudra davantage que Microsoft? Cela semblait encore inimaginable il y a quelques semaines, mais à regarder les chiffres, et les taux de croissance, et la stratégie produits...on peut se poser la question. A moins d'une réussite rapide du grand virage amorcé par Microsoft, et d'une percée dans le search peut-être facilitée par le futur Explorer 7.0?

Valorisation et multiples (P/E Price/Earning ratio qui exprime le prix en multiple du bénéfice par action. Celui de Google est le plus élevé parce que la croissance attendue des bénéfices est plus forte).

VALORISATION ( P/E)

Yahoo $54 milliards (35) Google $110 milliards (110) Microsoft $291 milliards (23)


Comments:
Quand je pense à la frisolité des analystes qui a accompagné la mise en bourse de Google. Mince ! j'aurais du acheter des actions
 
Salut Pierre
Tes chiffres P/E sont pour 2005 ou 2006 ?
En totu cas, ils sont intéressant car ils montrent aussi quel est la puissance d'investissement (on reinvestit les benefices) de ces sociétés et cela est un facteur de leur reussite futur.

Google $1 milliard
Yahoo $1.54 milliard
Microsoft $12.65 milliard

Google a de l'avance, c'est clair. Mais suffisamment pour battre une puissance de feu 10 fois supérieure ... ?
 
2005 Remy.

Le P/E estimé de Google pour 2006 (basé sur le cours actuel et les prévisions de bénéfices) n'est plus que de 45...donc ne croyons pas que Google est sur-côté :-)
 
PER de 110.. j'aimerais bien savoir ce qu'en pese Warren Buffet.
attention à la descente..
 
On en reparlera quand Google vaudra 2 milliards en bourse.
Netscape, aol, cisco ça vous rappele des choses ?
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?