mercredi, octobre 12

Ouverture fermée?

Comme je l'avais laissé entendre dans mon post du 20 Septembre, Yahoo et Microsoft annoncent l'interopérabilité de leurs systèmes respectifs de messagerie instantanée. Cette apparente ouverture cache en fait une manoeuvre anti-AOL. Il faut savoir qu'aux US, AOL est de loin leader de la messagerie instantanée avec 51 millions d'utilisateurs AIM, loin devant MSN Messenger (27 millions) et Yahoo Messenger (22 millions). Source: Nielsen/NetRatings. Yahoo et MSN espèrent ainsi faire le poids ensemble, mais n'ont en réalité pas du tout renoncé à leurs stratégies propriétaires sur la messagerie instantanée. En effet cette annonce s'accompagne d'une fermeture des deux messageries MSN et Yahoo à Trilian, la messagerie interopérable de plus en plus utilisée par les internautes excédés par le manque de compatibilité des différents systèmes. AOL hors du coup, Trilian neutralisé... les deux compères espèrent aussi contenir de cette manière les ambitions de Google avec Gtalk, ainsi que celles de Skype. Affaire à suivre, surtout si comme le dit la rumeur AOL est bientôt racheté par l'un ou par l'autre!

Comments:
Bonjour,
Je suis tombé sur votre interview sur http://www.capcampus.com/etudiant/grande_ecole/pierre_chappaz.asp.
Je me suis un peut reconnu dans votre vision.
Je suis actuellement en Master à polytech marseille en alternance et durant mon DUT précédent j'ai eu le temps de réfléchir et surtout de créer une petite "innovation technologique".
Je cherche des gens compétents pour me conseiller à la mise en place de ce projet.
Avec ce produit et ces idées je pense pouvoir créer un nouvel avenir au web-marketing, d’apporter à l’utilisateur une nouvelle façon de s’approprier un site web et surtout aux sites web de les fidéliser…
La présentation de cette "petite" innovation est ici: http://www.first-awake.com/Presentation_First-Awake.pdf

Vous pouvez me contacter sur : sam@playerfg.com

PS : J’ai eu la chance de pouvoir tester ce concept pour un Player d’une grosse radio parisienne. Les retombées son hallucinantes…
 
je ne connais pas un reseau de communication grand public qui soit proprietaire ET ferme. La seule exception a la regle aujour dhui est la messagerie instantanee: le telephone, le telephone mobile, les SMS, l email,...tous ces reseaus sont ouverts. Il est donc naturel d imaginer que sous la pression de la demande les reseaux IM seront tous intereporables un jour. Peut etre uniquement sur mobile? ou en payant mais cela est tres probable
 
yahoo et msn ensemble est de loin la chose la plus marketing et la plus bussinesable qu'il soit ... le libre et l'ouverture des protocoles est loin d'etre une priorité, et plutot que de vouloir plus d'utilisateur (ceux qui utilisaient trilian sont a present sur gtalk, dommage...) ils vont s'arranger pour nos submergé de pub, de pop up sur machin music et autre truc bidule world virtual world en 3D ...

arrivera un jours ou les mammouth mourrerons d'eux meme, c'est la nature des choses, ou en tout cas je l'espere ...
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?