mercredi, octobre 5

Marc tu m'épates

Meetic entre en bourse et lève 80 millions d'euros sur une valorisation proche de 240 millions. Marc Simoncini, tu m'épates. Il ne s'agit plus de vendre IFrance au gogo Messier au plus fort de la bulle Internet comme tu l'avais magistralement réussi en 2000. Depuis tu as construit un business vraiment remarquable et solide, le leader européen des rencontres. L'une des décisions que j'ai eu le temps d'impulser avec mon ami Dominique Vidal lors de mon bref passage à la Présidence de Yahoo Europe l'an dernier a été d'arrêter Yahoo Rencontres en France au profit d'un partenariat avec Meetic: Yahoo ne pouvait pas te battre sur ton marché natif! Quand je vois les introductions qui se multiplient je me demande parfois combien Kelkoo vaudrait en bourse avec 110 millions d'euros de revenu et 30 millions de profit cette année ... si mes actionnaires et associés n'avaient pas choisi de vendre à Yahoo. Mais enfin on ne refait pas l'histoire (pour le détail, voir le livre qui sort le 20). Alors, please, Marc, continue! et surtout ne te presse pas de vendre Meetic. Qu'il reste une boîte française parmi les leaders européens du Net!
tags technorati :

Comments:
Ah, la tentation de la sortie !

C'est en effet dommage qu'un vrai leader potentiel, susceptible d'être le centre d'accrétion d'une stratégie de build-up soit devenu satellite plutôt que planète.

C'est aussi dommage que la bourse ait ses cycles, et que l'environnement boursier déprimé modifie les critères d'évaluation intrinsèque d'une entreprise qui voudrait être côtée. L'existence des "IPO windows" est pour moi un contre-exemple de la théorie économique de l'efficience des marchés en fonction des données disponibles.

Si l'on combine le stade de développement de Kelkoo au moment de la vente à Yahoo, et l'état d'esprit actuel de la bourse, penses-tu, Pierre, qu'une introduction était possible et plus intérressante pour tes investisseurs que la vente ?

Au stade de l'amorçage, nous pouvons constater le même phénomène de cyclicité.
C'est Christophe Chausson qui note sur son blog que de très bons investissements ont été fait pendant la période noire 2001-2002 : meetic justement et priceminister
 
"le stade de développement de Kelkoo au moment de la vente à Yahoo, et l'état d'esprit ACTUEL de la bourse": la réponse serait oui évidemment. Mais en Mars 2004 la seule intro qui avait eu lieu était celle de Free. Le marché commençait tout juste à reprendre des couleurs...
 
Bonjour Pierre Chappaz,

en lisant votre blog, je ne peux m'empêcher de vous envoyer un petit comment sur le post concernant la décision de fermer y! rencontres puisque je m'occupais de y! rencontres en france :))) fort heureusement, j'ai rejoint meetic début août et j'avoue que l'aventure meetic est vraiment stimulante, même si je trouve que y! rencontres était un beau produit. Yahoo! m'a bcp appris, mais je suis bien mieux dans des structures comme meetic et l'aventure de l'IPO est vraiment très intéressante à vivre !

:))
 
Bonjour Pierre,
Je développe avec le Monde.fr un nouveau blog, qui sera une galerie de portraits de blogueurs, la plus écléctique possible.
Je souhaite vous y inviter pour connaître, un peu différemment, le blogueur que vous êtes.
Si ce projet vous tente, pouvez-vous me recontacter (blogprofil@wanadoo.fr) ?
Merci d'avance !
Bonne fin de journée.
 
On a ça en commun Murielle...les petites structures c'est plus excitant que les grosses multinationales! Bonne chance avec Meetic!
 
Excellent, that was really well explained and helpful
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?