jeudi, septembre 1

Le serpent de mer a de nouveau été vu...

(Vu sur JDN) Baptisé "Quaero", le "Moteur de recherche multimedia" Chiraco-Jeannenesque et franco-allemand aura pour principales applications...tenez-vous bien... - l'aide à la création et la production audio, vidéo, texte et image, - l'archivage et la préservation du patrimoine multimédia, - la création de bibliothèques numériques, des services de recherches multimédias, des services de transcription et de traduction et - la protection et la surveillance de contenus Impressionnant n'est-ce pas? en tout cas de quoi occuper la toute nouvelle "Agence pour l'innovation industrielle" créée pour l'occasion, ainsi que les grands innovateurs choisis pour travailler sur le projet: Thomson, Deutsche Telekom et France Telecom. Brrr...Google n'a qu'a bien se tenir! A moins qu'Angela Merkel se dise dans quelques semaines qu'il faudrait cesser de jeter l'argent public par les fenêtres?

Comments:
Les trois autres projets franco-allemands concerneraient les réseaux et les terminaux multimédias mobiles, l’imagerie moléculaire et la biophotonique.

Pour ce qui est de « Quaero », le pari s’annonce quelque peu délicat sachant qu’il commence avec une bonne dizaine d’années de retard par rapport aux mastodontes (Google, Microsoft, Yahoo..) et le budget alloué devra s’annoncer à la hauteur pour espérer devenir compétitif fasse à tous ces mastodontes.

Reste également à souhaiter que l’AII impliquera un maximum de start-up dans ses projets afin contribuer au développement technologique par la même occasion.
 
Coté techno, c'est Exalead (qui est pas mauvais)
 
En fait, ce n'est pas seulement côté techno que ça se joue pour Exalead. Ils vont aussi opérer le site Quaero sous la marque exalead.com. Donc en réalité exalead.com est Quaero! Voir par exemple l'article de Dan Farber éditeur en chef de ZDNET.
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?