lundi, février 6

Tradedoubler

Voici une société européenne qui réussit, mais dont on parle peu. D'origine suèdoise, Tradedoubler dont le métier est la gestion de réseau d'affiliation et la vente de trafic, fait partie du petit club des sociétés Internet qui gagnent de l'argent. Tradedoubler a réalisé 116 millions d'euros de revenu en 2005 (82% de croissance), pour un profit net (après impôts) d'un peu plus de 4 millions. Sa valorisation boursière est de 465 Millions d'euros. Kelkoo a collaboré depuis 2003 avec Tradedoubler afin d'installer chez des milliers de marchands européens un système de suivi des ventes. Un déploiement qui a apporté une grande transparence dans l'analyse de la valeur du trafic vendu par Kelkoo aux sites marchands. Tradedoubler a toujours été très professionnel dans cette relation, la société mérite son succès. Il est d'ailleurs amusant de noter que le revenu des deux sociétés est aujourd'hui très comparable, avec un avantage à Kelkoo pour ce qui concerne la profitabilité.

Comments:
Décidément, les sujets abordés ces derniers jours me touchent plus les uns que les autres.
J'ai contacté Tradedoubler il y a une quinzaine de jours maintenant pour de l'affiliation. Je leur ai envoyé un mail par l'intermédiaire de leur formulaire sur leur site web afin de connaître les dispositions pour être annonceur dans leur régie.
Depuis pas de nouvelle, pas de contact, rien.
J'aurais besoins d'eux pour un de mes gros clients qui se lance dans le marketing Internet. Si vous les croisez, dites leur de m'appeler....
Merci
 
Tradedoubler sert desormais de tiers de confiance pour l'évaluation de la qualité de service des marchands ce qui est effectivement innovant et permet aux internautes de décider en meilleur connaissance de cause
 
J'ai travaillé chez Tradedoubler et je connais bien cette entreprise. Fort de son succès Tradedoubler est aujourd'hui un référence dans le domaine de l'affiliation, elle s'attaque aujourd'hui au marché du tracking avec une solution qui essaie de s'imposer.
 
Jean François :
contacte Olga, elle te répondre en 24h : olga.d(@)tradedoubler.com
;)

Sinon tradedoubler va avoir fort à faire surtout en France avec le rachat des 2 concurrents par de grand groupe (ce secteur se consolide).
En effet Zanox (leader européen) a racheté First coffe network et ADLink a racheté Cibleclick (le leader français).
Tradedoubler a un énorme avantage pour les acteurs mondiaux ou européens comme Dell, Ebay ou kelkoo qui sont ses clients... mais le secteur va se consolider et internet forcément ralentir sa croissance et je pense que leurs marges vont en souvrir... simplement parceque c'est très facile pour un affilié de changer de crémerie. Contrairement à un producteur de carrotes pour Carrefour par ex. ;)
 
Petit update dans le prolongement de la dernière intervention.
Effectivement, le marché se structure autour de quelques acteurs internationaux (Adlink, Tradedoubler, zanox, Commission Junction-Value Click) et des acteurs locaux (Public-idées, Effiliation, Netaffiliation).
La concentration ne fait que commencer, pour preuve l'annonce du rachat de Tradedoubler par AOL (encore en négo à l'heure ou j'écris ses lignes)
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?