lundi, février 6

Spam 2.0

Après le spam de mon mail dont le champion toutes catégories est CDiscount (qui change d'adresse à chaque envoi pour contourner les filtres anti-spam), le spam de Kelblog reprend malgré le filtre de contrôle visuel sur les commentaires. Ce qui semble vouloir dire qu'il y a des gens suffisamment idiots pour prendre la peine de saisir à la main un commentaire du genre: Bonjour, Je cherche sur les blogs des sites pour augmenter mes visiteurs Il y en a tellement que je ne sais pas lesquels tester. Lesquels rapportent vraiment des visiteurs reels ? Merci Commentaire assorti d'un lien sur le site d'arnaque que je vous conseille de ne pas visiter, poétiquement intitulé traffic illimité. Bon pour l'instant je nettoye à la main, car il semble que le moteur de recherche de blogger ne me permette pas de retrouver facilement ces pollutions. Quelqu'un sait comment les repèrer et les éliminer simplement?

Comments:
Une des raisons qui me font tant apprécier dotclear et son filtre antispam (spamplemousse).
Bon courage.
 
CDiscount spam ?? je suis très curieux de la preuve de cette pratique par le leader du ecommerce.

Franchement j'en doute très très fortement !!
Cdisount envoit énormément de mails à ses clients Opt'in mais ça n'a rien à voir avec du spam, évidement, j'espère que Mr Chappaz ne fait pas cette confusion (ça m'étonnerait tout de même).
 
anonymous, je n'ai jamais opté pour recevoir ces tonnes de mails de CDiscount. La réputation de spammeur de cette société n'est plus à faire. C'est le seul site de e-commerce à ma connaissance qui change d'adresse à chaque spam pour éviter les filtres. Ce n'est pas nouveau, cela dure depuis des années, mais cette fois j'avais envie de protester car trop c'est trop. Il n'est jamais trop tard pour changer de comportement :-)
 
Tu peux toujour migrer ton blog sous wordpress qui dispose d'un plugin anti spam très performant : http://akismet.com/
 
La plupart des sites de ecommerce change d'adresse à chaque fois pour éviter les filtres... non pas parcqu'ils spamment mais parceque les internautes sont "idiots" et préfèrent cliquer sur "spam" que de se désinscrire.

C'est un casse tête pour les emailers d'arriver à envoyer des mails sur AOL avec des adresses opt'in bien sur. Sur aol le lien spam et à coté de supprimer...

Pour CDiscount je suis persuadé que vous vous êtes inscrit d'une manière ou d'une autre... et de toute façon vous pouvez vous désinscrire, suffit de cliquer en bas d'un des mails. ça a marché pour moi qui suit un de leur client donc y'a pas de raison pour vous... à moins que les mails que vous recevez ne viennent pas directement de CDiscount...

Et vive la diffamation gratuite....
 
Je pense qu'il serait plus honnête de votre part de dire si vous travaillez pour CDiscount...vous avez tout à fait le droit de défendre votre entreprise comme j'ai le droit de gueuler contre ces méthodes. J'ai suivi votre conseil j'ai trouvé le lien pour me désabonner, j'ai ensuite évité le piège qui est tendu sur la page affichée: c'est rigolo tout de même que quand on clique se désabonner sur une newletter envoyée par e-mail on arrive sur une page si compliquée, où finalement on vous présélectionne désabonnement aux offres partenaires, aux offres sms, mais pas désabonnement à la fameuse newsletter. Il faut donc être particulièrement attentif et recocher soigneusement 2 fois les bonnes cases pour parvenir au but. C'est le désabonnement pour les gens vraiment motivés ;-)

Mais bon, si je suis maintenant débarassé de cette pollution c'est une bonne nouvelle, let's see.
 
Je me suis également inscrit avec des copains aux news letter de Cdiscount pour bosser un dossier sur le CRM. En moyenne il envoie 3 mails par jours (cela dépends du nombre de centres d'intérets cochés lors de l'inscription au news letter au maximum 6 si j'ai bonne mémoire) + une espèce de magasine hebdomadaire. soit 22 mails par semaine, contre seulement 6 ou 7 chez leur concurrents principaux (rue du commerce,pixmania).
Alors certes, on ne peut pas qualifié Cdiscount de spammer en raison de sa politique d'Opt in et d'Opt Out. Mais je suis assez daccord avec Pierre pour dire que 22 newsletter/semaine, s'est vraiment de la pollution de boite mail.
Envoyer moins de mail mais des mails plus ciblés... Ou envoyer un mass mailing quotidien. On peut se demander ce qui est le mieux. Si effectivement il reste leader en Chiffre d'affaires, Cdiscount reste bien moins bon sur la rentabilité que rue du commerce. peut être à cause de pratique douteuse comme ses quasi spam qui en apparence améne du chiffre mais qui sur le fond sont sans doute moins rentable en terme d'image et de bénéfice.
Choissisez votre camps.
 
Je travaille pas chez eux mais je connais bien le domaine de l'emailing... et c'est mensongé de dire qu'il s'agit de spam. Votre message est assez diffamatoire je trouve.
Pour les petits trucs, on est d'accord mais ça c'est comme le référencement de Kelkoo, c'est de l'optimisation... la plupart des sociétés de ecommerce envoient autant de mails d'ailleurs (c'est une erreur selon moi, votre réaction le prouve). LDLC envoit 2 mails par jour à sa base de 400.000 clients par exemple....

Des sociétés française qui spamment il y a très très peu aujourd'hui, quasiment aucune. Les risques juridiques sont assez importants.

Les derniers emaileurs qui ont réellement spammés des internautes c'était Nicolas Sarkozy et la croix rouge... oui oui... les responsables étant des sociétés qui ont utilisé des bases de mails pas très nettes...
Mais les entreprises qui gèrent cela en interne ne s'amusent pas à ça. Vraiment.
 
Je suis la même longueur d'onde que Vincent sur ce sujet :)

Je me suis rendue compte que j'avais 150 commentaires en anglais sur un post :(

Pour le coup, deux plugins à utiliser :

1. MComments - MCommentaires :
Permet de sélectionner de multiples commentaires/trackbacks à l'aide de cases à cocher (checkbox) pour les supprimer ou modifier leurs status (en ligne/hors ligne).

2. Spamplemousse
Un antispam pour les commentaires et les trackbacks. Dernière version : 0.1.3


Le tout est présenté à cette adresse : http://www.dotclear.net/trac/wiki/DotClear/Plugins

Le problème est que c'est compatible uniquement avec Dotclear.
 
Je me suis inscrit sur le site de CDiscount en utilisant une adresse email unique pour l'occasion (du type cdiscount@nom-de-domaine.fr, sachant que je possède le nom de domaine).

Je reçois depuis, de façon régulière, de l'authentique spam (offres d'emploi dans des schémas pyramidaux, etc.) à cette adresse, sans lien d'opt-out évidemment.

En ce qui me concerne le fait que CDiscount loue, vende ou se fasse pirater son listing d'adresses client à des fins de spam n'est plus à démontrer.
 
Je confirme que CDiscount a beaucoup de mal à comprendre le sens du mot "désabonnement". J'ai commandé un malheureux DVD chez eux il y a quelques années, et en retour j'ai été noyé sous une avalanche de publicités (la plupart d'ailleurs adressées à une clientèle professionnelle, ce que je ne suis pas).

J'ai cliqué un nombre incalculable de fois sur le lien "désabonnement", mais les envois n'ont fini par cesser que lorque j'ai adressé un mail furibard au site responsable de leurs envois groupés.

Aujourd'hui, après une période de calme plat, CDiscount me respamme de plus belle, et m'invite à cliquer sur un lien de désabonnement qui me mène à une page... sans le moindre bouton ni lien. Si c'est pas se foutre du monde...

L'anonyme peut faire l'étonné et lancer des accusations, mais les faits sont là. Aucune société, en ligne ou autre, ne m'a jamais autant empoisonné l'existence.
 
Exactement pareil : je cliqué pleins de fois sur le lien de désabonnement de la liste de diffusion, mais je continue à recevoir leurs mails.
CDiscount n'est rien d'autre qu'une saleté de spammeur, qui revend en plus ses listes de mails à des sociétés tierces
 
cdiscount est un spammeur car vous ne pouvez pas vous retirer de leurs liste, vous pouvez le faire mais ca ne les empeches pas de continuer a vous spammer, si vous voulez je fais des screens depuis plusiuers années que je peu envoyer. drakken22@hotmail.com
 
Bonjour. Pour moi, le désabonnement semble s'être bien déroulé. J'utilise également un email réservé à cdiscount. Seulement depuis que je suis désabonné, je reçois du mail porno...
 
CDiscount, c'est cinq minutes pour une commande, et des années d'emm.....ent ensuite.
J'ai créé une adresse CDdiscount@.......com specialement pour eux, et j'ai le regret de confirmer que, apres plusieurs desabonnements successifs de leurs envois promotionnels recurrents, j'ai ete envahi par des spams. J'ai supprime cette adresse, et malgre tout, je recois encore des spams avec cette adresse CDdiscount semblant etre la destination (en realite il s'agit d'un leurre, avec redirection vers une autre adresse, peut-etre trouvee au hasard ...). Autant dire que pour moi CDiscount, c'est: plus jamais!
 
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?