mercredi, février 1
La carte des start-ups 2.0 de la Valley: on fait la même pour l'Europe?
Une sympathique carte basée sur Google Maps.
(via Jeff Clavier)
Alors, si on faisait la même chose en Europe? Zlio, Netvibes, Fotolia, Wikio, etc...
Qui prend l'initiative? (en ne se limitant pas à la France svp!).
In english: who will launch the same thing for Europe?
Comments:
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Bonne idée.
On peut le faire avec Frappr. J'ai créé la carte, reste plus qu'à vous ajouter.
http://www.frappr.com/europeanweb2startups
On peut le faire avec Frappr. J'ai créé la carte, reste plus qu'à vous ajouter.
http://www.frappr.com/europeanweb2startups
Pierre, si tu regardes bien en scrollant il y a deja des startups europeennes d'inscrites sur cette carte... Mais c'est quand meme une tres bonne idee !
ok mais la il faut reprendre le concept des sites web 2.0 a ZERO , histoire de bien comprende.
car j ai beau chercher par exemple multiply.com, a miami, je vois pas en quoi c est un site web 2.0 ?
expliquez moi svp
2eme question : si le web 2.0 c est la prise en main du contenu (ou d'une partie du contenu) des sites par les internautes, est ce que finalement le web 2.0 ne va pas se rapprocher de la telerealite (aie aie aie) quelque part ? puisque la telerealite a introduit le principe de programme TV participatif...).
car j ai beau chercher par exemple multiply.com, a miami, je vois pas en quoi c est un site web 2.0 ?
expliquez moi svp
2eme question : si le web 2.0 c est la prise en main du contenu (ou d'une partie du contenu) des sites par les internautes, est ce que finalement le web 2.0 ne va pas se rapprocher de la telerealite (aie aie aie) quelque part ? puisque la telerealite a introduit le principe de programme TV participatif...).
C'est clair que cette carte que tu as insérée dans ton post est une version zoomée sur les US (il faut la dézoomer ici : http://www.fourio.com/web20map/). Néanmoins les start up européennes se comptent sur le bout des doigts!
The point is that the internet has finally evolved to the level envisioned years ago.
The situation now is that:
-Broadband has become mainstream and ubiquitous resulting in an increased usage of the internet for even small tasks on different devices.
-More people online - for a wide variety of tasks and shopping related activites.
-The founders and executive management of the first batch of companies have moved on - either joined one of the big players, left to join VC's, or start / join a compeltely new thing. This means a lot of experience of what did and din't work is in the mix.
-New ventures can grow more slowly - no pressure to gain VC, costs of starting up are much lower, no hype to cater for - just good products and solid revenues
In summary, there is a web 2.0 feel about the place meaning a natural evolution rather than a revolution. As before, there will still be a shakeout of businesses as competition increases and the successes work their way to the top.
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The situation now is that:
-Broadband has become mainstream and ubiquitous resulting in an increased usage of the internet for even small tasks on different devices.
-More people online - for a wide variety of tasks and shopping related activites.
-The founders and executive management of the first batch of companies have moved on - either joined one of the big players, left to join VC's, or start / join a compeltely new thing. This means a lot of experience of what did and din't work is in the mix.
-New ventures can grow more slowly - no pressure to gain VC, costs of starting up are much lower, no hype to cater for - just good products and solid revenues
In summary, there is a web 2.0 feel about the place meaning a natural evolution rather than a revolution. As before, there will still be a shakeout of businesses as competition increases and the successes work their way to the top.
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