samedi, février 11

interview sur JDN sur le web 2.0 et wikio

L'entretien avec Raphaele Karrayan a été très spontané. Je n'avais pas conscience que la conversation serait publiée sous forme d'interview, je pensais plutôt contribuer au dossier web 2.0 préparé par la journaliste. Finalement cela donne une interview avec des hauts et des bas mais pas trop langue de bois. J'espère qu'on ne m'en voudra pas d'essayer de donner une nouvelle vie à ce vieux mot éculé: interactif. Quelques petites erreurs se sont également glissées: Fotolia n'est pas d'origine américaine, Zlio est plutôt une communauté de vendeurs que d'acheteurs, ...et je ne crois pas avoir dit que "Flickr pourrait proposer à tout le monde d'acheter ses photos", mais plutôt de les vendre, dans une digression sur un hypothètique mariage avec Fotolia (ce n'est pas une rumeur svp juste une vision). Et si j'avoue avoir dit "Google France n'affiche que 500 sites" il ne s'agit que de Google News et des sites d'information, rassurez-vous :-) A lire aussi: mon interview sur VNUnet par le rédac chef Philippe Guerrier, au sujet de Wikio.
tags technorati :

Comments:
Citation:« Le moteur s'appuie énormément sur les flux RSS et sur une technologie qui permet de générer un flux RSS sur un site qui n'en propose pas. »

Question:
Prévoyez-vous d’offrir aux utilisateurs la possibilité de choisir eux-mêmes (x) sites/url cibles et à vous de leur retourner le flux RSS?


(petit commentaire : plutôt sympathique une nouvelle venture qui peut se passer de levée initiale de fonds extérieurs …)
 
Nous avons prévu pour l'instant un flux rss pour chaque page de résultat de recherche. Nous pourrions éventuellement produire un service tel que celui que vous proposez, je vais y réfléchir dés que nous sortirons la tête de l'eau :-)
 
Alexandra la réponse est oui mais cette fonction ne sera pas encore finalisée pour la beta. Elle arrivera juste après c'est promis!
 
Il suffit de regarder les difficultés que rencontrent Microsoft pour élaborer sa propre solution ou Yahoo qui souhaite proposer un outil AdSense "maison" aux éditeurs américains.

Hello Pierre, d’où tiens-tu les infos sur les difficultés de MSN Adcenter et de Yahoo Search Marketing ? En fait pour qu’un réseau résident soit rentable en adressant une force de vente, même réduite, il faut au minimum 800 millions de pages-vues mensuelles en PAP.

J’espère que tu arriveras très vite à ce volume pour pouvoir peut-être discuter avec toi :-)
 
Fotolia est international mais basé à New York quand même. Il semble que la France a quand même une bonne faculté pour motiver les entrepreneurs à déménager, non?
 
Tendance "io",vous connaissez?

Je découvre que quasiment simultanémént 2 startups prometteuses et au terminaisons semblables (mais pas seulement...) vont pousser leur premier "cri" sur la toile ces prochains jours.

. wikio (ici)
. edgeio (en anglais) il y a là Pierre quelques idées intéressantes aussi ... non?
 
tendance IO en effet :-)

Il me semble d'ailleurs que Edgeio devrait se coordonner avec Jeremie et son Zlio !!!
 
Arf arf ! Je n'avais pas du tout remarqué ces startups en IO. Bien vu Ray ! Après les OO (où l'on se cherchait un peu, on essaye d'être plus cool avec des Yo !) :-)

C'est plutôt bon signe pour Zlio :) . On avait un peu peur de faire trop original :-)

Pourquoi se coordonner avec EdgeIO Pierre ?

Pour info EdgeIO est monté par Michael, fondateur de Techcrunch.
 
Jeremie il me semble qu'il y a une communauté d'inspiration en Zlio et edgeio ou bien je n'ai pas bien compris ce que fait edgeio?
 
D'après ce que j'ai compris, EdgeIO est un service de petites annonces...

mais c'est peut être moi qui me goure...
 
oui c'est bien ce que j'ai compris, mais je trouve qu'il y a une complémentarité possible au moins en théorie entre produits et PA...enfin, il faudrait regarder de + près :-)
 
Effectivement...Je vois maintenant ce que tu veux dire :-)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?