mercredi, février 8

D'AddviseMedia à Nextedia le beau parcours de Marc Menase et Loic Fleury

Marc Menase, 26 ans aujourd'hui, et Loic Fleury, à peine plus vieux (enfin un peu) sont deux anciennes stars de l'équipe commerciale de Kelkoo. Ils nous ont quitté en 2003 pour créer une agence media interactive, AddviseMedia. Le fait que des collaborateurs décident de se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise m'a toujours beaucoup plu, et quand Marc est venu me parler de son projet, je l'ai fortement encouragé alors que son talent exceptionnel allait beaucoup nous manquer. Rien n'est plus important à mes yeux dans le business que l'envie de créer, la passion d'entreprendre. Et ces deux entrepreneurs-là sont super doués, leur parcours depuis 2003 est franchement impressionnant: jugez-en plutôt. Le positionnement de Marc et Loic au départ est de conseiller les e-commerçants sur leurs achats de trafic et plus généralement leurs plans media sur le web. Ils faut dire que l'achat et la vente de trafic, ils connaissent bien grâce à leur expérience Kelkoo. Ils se donnent 3 ans pour s'imposer comme le leader des agences media interactives. En 18 mois, ils recrutent une trentaine de collaborateurs pur jus Internet, spécialisés en media, search marketing, et animation de programme d’affiliation. Le recrutement de personnes expérimentées, qui comprennent bien les problématique business des clients (marchés, acteurs, marges…) et qui sont à l'aise face à la forte technicité dans les opérations mises en œuvre sur le Net, s'avère décisif. Parallèlement, Loic et Marc connaissent toute l'importance des systèmes de mesure du trafic et ils développent rapidement une technologie solide pour le tracking multicanal. Addvise se rapproche en avril dernier de UN77, plus spécialisés dans la création et le branding. Cette fusion donne naissance au Groupe Nextedia. Les associés de Nextedia (maison mère de Un77 et AddviseMedia) sont Loic et Marc, Henri Lemenestrel (ancien President de Carat France) et Gael Duval, Fondateur de UN77. L'équipe enchaine les compétitions et le new business rentre à flot: LVMH, NrjMobile, Ebookers, Pierre et Vacance, Sephora... En octobre 2005, les deux compères montent une nouvelle agence avec deux anciens collaborateurs de chez Carat : Imergence (meme positionnement qu’Addvise). Comme dit Marc "on leur donne la chance de se lancer avec une structure!". Et en Novembre levée de fonds de 1,5M€ d’euros pour financer le rachat d’Ad’oc, une societé spécialisée dans le référencement Internet et l'achat de trafic composée de 25 collaborateurs. En Février 2006, Marc et Loic ont donc 85 collaborateurs, ils ont créé la première agence interactive indépendante et 2eme sur le marché en France (derrière Carat). Ils ont plus de 100 clients et annoncent 8M€ de Marge brute en 2006. Ils ont la pêche, pleins de projets en tête pour la suite, et moi je leur dis bravo, vous êtes de vrais leaders pour la nouvelle génération! Tiens, au fait, Marc vient d'ouvrir son blog :-)

Comments:
Bravo, il est tellement rare de voir un responsable de société encourager ses meilleurs collaborateurs à prendre leur envol que cela doit être souligné...
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?