lundi, février 13

Correction impressionnante sur les valeurs Internet

Google et Yahoo ont perdu près de 30% dans les trois dernières semaines. La baisse du premier était attendue après une hausse extraordinairement rapide depuis l'introduction en bourse il y a 18 mois. Pourtant Yahoo, qui n'avait guère monté, subit une baisse similaire. La même inquiètude est à l'origine de la baisse des actions des deux sociétés: et si la croissance météoritique des revenus et des profits devait ralentir? Les e-commerçants, eBay et surtout Amazon, ne sont pas épargnés par la correction en cours. Ce sont bien toutes les valeurs Internet qui baissent, pendant que Microsoft continue son sur-place entamé voici 5 ans lors du krach du Nasdaq. Je pense que cette correction est saine, surtout dans le cas de Google qui avait monté trop vite; certains pensent que l'action n'a pas encore atteint le fond; peut-être, mais ce n'est pas la première fois qu'après une période de hausse trop rapide les actions des sociétés internet reculent violemment. Après la baisse, il y aura de nouveau la hausse, parce que la croissance sera là.

Comments:
Oui voila une nouvelle purge salvatrice, je suis quand meme curieux de voir ou google va s'arreter. En tout cas, cela n'effraie pas beaucoup les dirigeants qui jouent aux legos pendant une interview au Times cette semaine http://img.timeinc.net/time/daily/2006/0602/bgoogleinterview0212.jpg
Il faut dire que malgres la baisse, google vaut toujours dans les 100 Millards de $, soit encore 2 fois plus que Boeing. Et tout ceci alors que artprice.com continue sa vertigineuse ascension sans le moindre hic.
En tout cas internet aura vraiment su animer les marchers financiers :)
 
Y aurait il une bulle 2.0 ? A mon avis non, ou plutot, si il y a bien une bulle 2.0, mais elle ne repose pas sur les même base que la précédente.
La première bulle avait exposé pour deux raisons

- immaturité technologique, ce problème est en parti résolus.

- La nouvelle économie reposait sur quelques start-up, alors que le web 2.0 repose sur une myriade de petit site (blogs, wiki, podcast...), qui ne sont pas côté en bourse et qui ne subiront donc pas la baisse des grands du web...

Je prépare un petit article sur le sujet :)

Bonne soirée
 
Pierre, Google a 600 USD c est toujours possible?
 
Je pense que oui Ouriel, d'ici quelque temps. Sauf si Microsoft arrive à leur prendre des parts de marché importantes grâce à Vista et IE7.
 
Il me semble que vos prévisions sur la valeur boursière de Google en fin d'année sont désormais irréaliste ;) (Certains financiers allant jusqu'à évoquer une surcotation d'au moins 50% du titre google).
 
oui bien sûr castaka ;-) c'était plutôt une boutade qu'une prévision sérieuse.
 
oui tout a fait,
article très intéressant

effectivement l'étude tres sérieuse parue ce week-end, dans le célèbre hebdomadaire "Barron's", faisant état d'une possible chute de l'action de près de 50% cette année, en raison de l'intensification de la concurrence exercée par deux grands rivaux, Microsoft et Yahoo!. D'après l'hebdomadaire, Google doit notamment faire face à une pression de plus en plus forte au niveau des prix dans la publicité en ligne. Cette situation devrait affecter la croissance de ses ventes et de son bénéfice par action. Son titre ne mériterait alors plus sa valorisation actuelle.

Je tenais a dire un petit mot sur Artprice puisque Pierre la citait dans son billet.
Il y a effectivement une Bulle 1.5 sur la valeur PRC.
Cependant,l'absence de concurent fait que la croissance explose.
Ce matin elle vient de publier une hausse du CA de 57% !
Ils lancent Artpricing, estimation low-cost des oeuvre d'art : vous payez 69€ pour une estimation qui couterait 4% du prix de l oeuvre chez un expert !
et c'est quasi de la marge net, parce que tout ca géré par un algo maison....
il est fort quand meme Mister Ehrmann :-) parce que faire un tel jackpot avec un site aussi 'moche' webisitquement parlant c'est vrmt fort.
On sent qu'il a d'abord fait fortune dans le minitel ( et donc le X ) et donc qu'il connait le niakxmarketing qui n'est en fait pas si loin du niakartmarketing.

bon sur ce, je vous laisse, je vais acheter du PRC a 28.15 ( -6% sur annonce du ca) et aussi du HIM ( +6% encore apres annonce du rachat de allopass)

allez faire un tour sur le Sowhatblog.com pour des conseils intéressants sur les warrant total
++
Ant
 
Google est encore très très cher même en tenant compte du potentiel de croissance. En tout cas à moyen terme (3-5 ans). A long terme ça dépend mais le risque est important dans ce secteur...

Ceux qui ont des actions artprice, vendez les vite....
 
Sur Google, 300$ me parait le prix média d'ici la fin du Q2 2006. Correction saine effectivement.

Sur Artprice, Bernard Arnaud n'a qu'a passé un coup de fil aux institutionnels et le cours monte comme prévu. Notre ami en noir de Lyon doit apprécier...il se reconnaîtra.
L'action est à vendre, of course...mais les particuliers ne doivent pas être nombreux à l'avoir acheté.
 
** Désolé pour mes multiples fautes d'orthographes ci-dessus **
 
J’aime appliquer à Google ce que Bill Gates applique à notre idée de l’Internet.


On sur-estime ce que Google va faire sur le court terme tout en sous-estimant ce qu’il va faire sur le long terme
 
"Après la baisse, il y aura de nouveau la hausse, parce que la croissance sera là."
C'est pas la méthode coué?

Ta prédiction à propos de Google devant Microsoft tient toujours?
 
Où l'on observe la manière dont se réalisent les prédictions... et comment Chappaz devient le Roi de la Steppe !

3 cartes et 1 prédiction

Le 29 décembre 2005 Chappaz postait ceci sur son blog : Fin 2006, Google vaudra plus que Microsoft! (je précise que je prends cette prédiction avec précaution puisque je n'ai pas d'actions Google, ni Microsoft d'ailleurs).

8h01, le 15 février 2006, il fait encore nuit, la pluie du matin bat les carreaux de la fenêtre, Port Royal est calme en attendant que le jour se lève. Les cartes du Tarot Camoin / Jodorowski parlent.
Alors que la cartomancienne sort les lames du jeu pour les retourner, un portable sonne. Avec la rigueur d'un coucou suisse, la mélodie du téléphone mesure par ton timbre l'ampleur du temps qui passe.
Je ne sais pas encore qui appellait, la coincidence mérite certain approfondissement.

Les Arcanes
2 - L'Impératrice
Le Principe fécond
20 - Le jugement
La Fin du Cycle
J’ai hâte et j’ai peur de connaître la carte qui va échoir maintenant. Si c’est un signe faible, l'histoire est finie…
8 - La Justice
Réalisation d'un ordre humain

Je laisse à la sagacité et à l'imagination de chacun le soin de faire sa propore interprétation.

Rendez-vous au prochain épisode -_-*

Portez-vous bien en cette saison de carnaval

PS : L'écran du portable s'allume, les touche du clavier s'éclairent, un petit tour d'interface dans les menus déroulants du téléphone : 8h01 coup de fil du CESIC :-)
 
Le problème pour les investisseurs c'est que rien ne dit qu'un concurrent n'est pas capable de prendre la place de Google et de le dépasser.

C'est très différents des autres grosses entreprises qui sont dans des positions ou personne ne peut les concurrencer réellement sur leur domaine : wall mart, exxon, microsoft...
En 1998, personne n'aurait dit que Yahoo se ferait dépasser en 3 ans... c'est la même chose aujourd'hui, l'internaute peut changer de moteur en 1 click.
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?