jeudi, janvier 12

Yahoo Europe a gagné des parts de marché

J'ai été heureux d'apprendre que le travail de référencement que nous avions lancé lors de mon bref passage au commandes de Yahoo Europe fin 2004 a commencé à payer. Eh oui, avant que nous (=Kelkoo boys) ne leur expliquions que le référencement Google est absolument vital en Europe, ils ne s'en étaient pas vraiment préoccupés chez Yahoo. Question d'historique et de culture... Aujourd'hui, Yahoo, qui possède un riche contenu, apparait assez bien dans les résultats Google. La pénétration de Yahoo en Europe est ainsi passée de 39 à 45%. (Bravo Christophe!)

Comments:
mais papa on dit pas c'est trop lboss !! on di c'est trop 1 boss ou c trop 1 masse...
 
Il paraît qu'il faut un égo surdimensionné pour devenir patron... En voici la preuve par quatre !
Tout cela me rappelle le refrain d'une chanson de Dutronc.
Et moi, et moi, et moi...
 
Il est le dieu en chef de mythologie nordique. Dieu de ciel, il a vécu dans Asgard, au sommet de l'arbre du monde.
Deux corbeaux, Hugin (la pensée) et Munin (la mémoire) étaient perchés sur ses épaules, il les envoyait dès l'aurore pour qu'ils lui rapportent tout ce qu'ils voyaient et tout ce qu'ils entendaient de par le vaste monde.
(Pas étonnant qu'il ait rempli sa mission chez Yahoo! avec succès, après s'être fait les mains avec Kelkoo! :-)
 
Belle percée en effet. Il ne reste plus qu'aux Yahoo's boyz de bosser sur leur moteur de recherche pour prendre quelques parts de marché a google !
 
Comme si c'était le référencement qui avait augmenté le taux de pénétration de Yahoo en Europe !!??!!! Cela fait longtemps que je n'ai pas lu une pareille inepsie !
 
Distribution et SEO: les outils du succes de Kelkoo, peut-etre la cle du succes pout tout entreprise qui veut se faire une place sur le marche.
 
Oui, effectivement. C'est grâce aux conseils de référencement de Pierre Chappaz en 2004 que Yahoo gagne des parts de marché en Europe et va bientôt dépasser Google. Le nouveau directeur de Yahoo Europe n'a effectivement aucun mérite et il ne sert à rien. Il suffit de faire du SEO.
 
C'est pathétique si l'ambition de Yahoo c'est de spammer Google ^^

Bizarre que Google n'a pas encore viré kelkoo d'ailleurs....
 
Monsieur l'anonyme qui parle d'inepties la prochaine fois essayez d'argumenter un peu. Enfin, tout le monde a le droit de s'exprimer...

L'information sur le gain de parts de marchés de Yahoo en Europe vient de Dominique Vidal actuel patron de Yahoo Europe, citant Nielsen.

Dominique a naturellement poursuivi avec ses équipes l'effort de référencement de Yahoo que nous avions lancé ensemble en 2004 avec Christophe Odin à qui j'avais confié la direction de ce programme. Dominique a aussi conduit en 2005 un travail important d'amélioration des contenus qui contribue à renforcer l'audience.

Mais l'essentiel du progrès enregistré provient bien du référencement de Yahoo sur Google, ce qui n'a rien de choquant, le métier de Google est de référencer tous les sites de contenu, y compris Yahoo.
 
Pour illustrer tes propos... Yahoo maps est devant Google maps sur Google!
 
Si tel est la cas, c'est une fort dangereuse stratégie pour Yahoo!. Ils feraient mieux d'investir dans la qualité de leurs services plutôt que d'investir pour devenir dépendant de leur concurrent. Ceci est de moins point de vue une attitude de "follower" résigné.
 
La stratégie de Yahoo est d'améliorer la qualité du service de leurs utilisateurs, mais aussi d'amener plus d'utilisateurs à découvrir leurs services. Le minimum que Yahoo comme tout autre site éditorial doit faire c'est de permettre à l'énorme contenu qui est produit d'être accessible aux moteurs de recherche afin que ce contenu soit indexé correctement ce qui était loin d'être le cas au début de 2004 ...
 
En tout ca selon les dernieres etudes, yahoo semble un peu a la traine:

http://www.google-stories.com/tag/parts-de-marché-des-moteurs

Lyononline
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?