samedi, janvier 14

Qui va acheter Technorati?

Technorati est mon moteur de recherche d'actualités préféré (en attendant W...). Ergonomie et services géniaux, informations de la blogosphere relayées en temps réel... Technorati a aussi établi un standard de facto pour les tags: les bloggeurs du monde entier taggent leurs posts pour mieux ressortir dans le moteur. Technorati représenterait actuellement plus de 2% des recherches mondiales. Pas mal pour un service indépendant des majors développé par une équipe de seulement 30 personnes! Evidemment Technorati attise les convoitises. Google dispose déja d'un moteur de recherche de blogs de qualité correcte, par contre Microsoft n'a rien de comparable et le moteur de blogs de Yahoo patine... Alors qui va acheter le petit surdoué? Yahoo? après Flickr et Delicio, Yahoo disposerait avec Technorati de la troika des tags, confirmant ainsi son leadership dans le monde nouveau du web 2.0. C'est l'acheteur le plus logique et le plus probable. Microsoft? nul doute que l'achat de Technorati serait un coup de tonnerre, qui démontrerait la volonté de MS de se battre dans le search en s'associant avec les meilleurs. Mais Microsoft n'a pas acheté de société Internet significative depuis Hotmail il y a 10 ans... ce scenario me semble donc assez peu probable. Barry Diller? après l'achat du moteur Ask Jeeves, le conglomérat IAC de Diller a besoin de se renforcer encore dans le search. Ask + Technorati, ce serait une belle base d'expansion pour aller jouer dans la cour des grands. Mais Diller en a-t-il les moyens? Technorati ne manque donc pas de soupirants, les enchères vont monter... Alors, combien ça vaut 2% du marché des moteurs de recherche? la réponse est probablement pour bientôt.

Comments:
Je parie sur Yahoo. C'est, a mon avis, l'entreprise la mieux placée pour s'intéresser à ce type de site et être capable de mettre un gros paquet de dollars dans ce genre d'achat. 2% des recherches mondiales, c'est loin d'être négligeable pour un service de recherche comme Yahoo qui peine a décoller face au géant Google.
Je ne m'aventure pas sur le montant de la transaction, mais j'ai bien peur que nous attegnions des sommets...
 
Google a en effet un blosgsearch fiable! cela me rappelle il n'y a pas si longtemps feedster.com (pas compris pourquoi autant d'"executives" en sont partis ... vers microsoft?), reste en effet Yahoo qui je l'espère s'ils acquièrent technorati sauront en faire enfin ... un outil fiable, oui car jusqu'à présent s'il est vrai que technorati a su être créatif ce n'est pas encore très stable ... exemple - je ne sais tjrs pas pourquoi - mes posts sont soient pas référencés et quand ils le sont c'est uniquement au travers de mes archives ... je m'en fiche un peu, ne courant à aucune audience mais ce n'est pas le cas de tout le monde!
 
Technorati représente une proie très importante en ce moment. Il parait même que Technorati serait à la recherche de financements...
Je suis d'accord avec vous : yahoo est le candidat idéal. Il deviendra ainsi le roi des Tags, et posséderait un merveilleux outil de recherche de blogs pour encore concurrencer Google...
A suivre
 
Allez tant qu'on est là pour s'amuser je parie sur un outsider que tout le monde ne semble pas prendre au sérieux (à raison d'ailleurs). Je vous le livre : Jacques Chirac ! Bon ok, Technorati est basée à SF mais le nom sonne latin, vous trouvez pas ? Peut-être que Pierre qui aime les paries pourrait lancer un site de paries en ligne basé sur l'univers impitoyable du Web 2.0 ?
(merci de me reverser 10% pour l'idée) :-) JR Bookmaker
 
Michael de
Techcrunch[en]
pose la même question ici[en] .

A noter ce commentaire[en] .
 
Hello, tout nouveau, tout neuf et observateur... y-a-t-il qqs tensions cahées avec yahoo ?
 
Bonjour à tous. Quel est le chiffre d'affaires de Technorati ? De quoi vivent-ils ? Question identique pour Netvibes ? Je ne comprend pas bien. Merci d'éclairer mes lanternes. Nicolas.
 
Pour moi, Technorati sera plutot dans la liste d'achats de Yahoo...
 
Nicolas ci-dessus ne comprend pas le phénomène Skype (ie. valorisation dingue sur l'échelle sur "HYPE"), faudrait lui expliquer; il ne doit pas être boursicotteur ... (moi non plus!)
 
Donc, si je comprend bien, le web 2.0 c'est que du "hype" finalement ? Un nouveau truc qui ne fait pas d'argent et fait mousser la communauté financière ? Nicolas
 
LLM va se faire plein de sous en tout cas.
 
D'ou vient ce chiffre de 2% ? je n'y crois pas une seconde :)
 
Pendant votre absence, Blogpulse s'est fait racheter par Nielsen. Rien d'étonnant à ça, Blogpulse ayant été développée par une société (intelliseek) déjà très présente dans l'étude des "consumer generated media".
Sauf qu'on aurait pu imaginer une évolution vers un modèle B2c pour Blogpulse, ce qui n'a pas été le cas. Difficile de se mettre sur plusieurs plans à la fois.

Pour technorati, je vois bien yahoo, évidemment, comme un beau premier sommet dans la grimpe vers la bulle 2.0.
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?