dimanche, janvier 15

Parti chez les Dogon

Kelblog sera en sommeil jusqu'à la fin du mois. Je pars faire une trekking dans le pays Dogon au Mali, voir ces fameux villages perchés dans la falaise sur 200 kilomètres de long. De quoi me ressourcer et rentrer en plein forme pour finaliser W, le moteur de recherche d'actualités dirigé par les utilisateurs que nous allons lancer en Février. Plus d'images sur le pays Dogon.

Comments:
bon voyage...
 
c'est marrant. quelqu'un m'en parlait avec émotion à mon dejeuner de Vendredi (Valérie ;-))
Bon voyage et ramène pleins de photos!
amities
 
En voyant la photo, j'ai cru qu'il s'agissait de Mesa Verde dans le Colorado. Je me suis dis : Pierre va nous annoncer que Google a déployé un réseau Wifi pour les touristes qui veulent mettre leurs photos en direct sur leur blog ;-)
Bon trek
 
Bon voyage.

Le Mali est beau et attachant. On attend des nouvelles et des photos.
D'aussi belles que les précédentes.
 
Bon voyage, Pierre. J'espere que Sadek et tois nous ramenez pleins de photos ...:-)
 
Bon voyage Pierre, j'ai hâte de voir votre fameux W(ikio) ?
;)
 
"pour finaliser w" ...

il y a déjà du monde sur le créneau, le concept digg fait des petits..
 
oups, j'ai oublié de publier le lien..
http://3couleurs.blogspot.com/2006/01/diggs.html
 
W.....W.....w..... wahoo? ;-)
 
Bon trekking et bon retour...
A bientôt pour W alors ?

Nenad
 
Le soleil s'est brusquement levé de la plaine et dominait les terrasses. Les oiseaux s'étaient tus lui donnant la parole. Dans la cour du caravansérail les dernières minutes de paix s'écoulaient. Autour d'un plat oublié la veille, quelque nourriture, les traces des sabots d'ânes indiquaient les visites de la nuit. Quatre boules de crottin nettes comme des exemples n'étaient pas encore à cette heure une ttraction pour des bousiers.
Un grand rocher gris-rose, incliné formait une table basse, dans la cour, devant le bâtiment cubique en terre craquelée qui, tournant le dos au soleil levant, béait de toute ses ouvertures sur la vallée.
On était bien enfoncé dans une mer de grès figée en pleine tourmente, avec ses longs creux de vallées sablonneuses et ses vagues aplaties de rochers reflétant la lumière. On été protégé par des épaisseurs de pays, au sec, visages et corps briqués par les quintaux de sables que charrient les airs.
Dans la peine ombre ouverte à tous les vents de l'édifice sans battants de portes ni fenêtres, l'agitation minuscule du petit matin commençait. Quatre européens allllongés sous des moustiquaires échangeaient des quolibets ordnaires… (d'après Marcel Griaule - Dieu d'eau)
Prends soin de toi Chappaz et rapporte-nous toutes les nouvelles que tu pourras entendre, toutes les chansons et les légendes que tu pourras trouver comme dirait le vieux Bilbo à son neveu Frodon Saquet.
Amour, souvenir et bonjour de Cécile
 
Cher Pierre,

Je souhaite vous contacter à propos du projet Wikio, et vous ai envoyé un mail à l'adresse que vous indiquiez ici : http://chappaz.blogspot.com/2005/10/y-t-il-toujours-ce-bug-dans-blogger.html

Ce petit commentaire sans rapport avec le sujet de votre post (désolé !) pour vous demander si cette adresse e-mail et toujours valide et si vous avez recu mon courrier.

Amicalement,

Ari
 
Alors ? Ce n'est pas dure de quitter le monde des dogons pour revenir à la bulle du web 2.0 ?
 
Merci Cécile pour cette belle citation de Marcel Griaule, je vais me procurer son livre. On se connait?
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?