mercredi, janvier 4

ca commence bien

Les majors du Net commencent l'annee comme elles ont fini 2005. Google regarde monter son action. L'analyste repute Piper Jaffray vient de fixer un objectif de prix a douze mois de 600 dollars par action, soit moitie plus qu'au debut de l'annee. Yahoo fait de la tv realite, ou en tout cas essaye avec une emission nommee "wow house". Une heureuse famille americaine s'eclate en disposant de 10000 dollars pour equiper leur maison en electronique dernier cri. Un ecran geant dans la salle de bains, un wifi dans la piscine, wow! On va certainement tous se ruer pour connaitre la suite...mais dites-moi, si nous sommes aussi nombreux a avoir remplace la tele par Internet ce n'est tout de meme pas pour regarder sur le Net la meme daube?! AOL fait encore mieux ou pire. Leur specialite c'est la rediffusion. Ils mettent en ligne les centaines d'emissions de telerealite de la maison mere Time Warner...aucun doute, l'audience va exploser. Ebay ne s'occupe plus que de sa nouvelle acquisition, Skype, qui multiplie les alliances pour penetrer le marche americain. Et offrir Skype sur des telephones ordinaires branches sur l'ordi si c'est possible. IAC (Barry Diller) continue a ne pas se faire remarquer, a l'exemple de son moteur de recherche Ask qui a ete lance en francais sans que personne ou presque n'aille voir le service. Et Microsoft que fait-il en ce debut d'annee? A defaut de pouvoir montrer quoi que ce soit de convainquant pour contrer Google, ils sont en train de se demander s'ils ne devraient pas faire l'union sacree avec Yahoo. En 2005 ils avaient deja annonce la compatibilite de leurs messageries instantannees. En 2006 ils pourraient fusionner leurs moteurs de recherche? Chiche! Allez, 2006 est bien partie, on prend les memes et on recommence...

Comments:
Y'a un fond de vérité dans la rumeur ou c'est juste une idée pour yahoo-msn ?
ça aurait du sens en tout cas...

Sinon dire que Microsoft ne fait, c'est un peu injuste. Vista c'est pas un petit projet comme en propose tous les jours yahoo et Google pour faire du Buzz, d'ailleurs un article sur la beta a été publié pour ceux que ça interesse : http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/106/test-windows-vista/

et je suis pret a tenir les paris que cet OS sera rempli d'armes anti Google et tant pis pour les amendes si on les accuse de favoriser leur moteur de recherche (d'une manière bien plus efficace qu'avec XP). Ils ont l'habitude des amendes.
 
Bon, ben moi, en attendant, je crée ma boîte pour que tu puisses en parler l'année prochaine ;-)!
 
En ce qui concerne la rumeur entre Microsoft et Yahoo!, est-ce une simple rumeur ou une possibilité avec une probabilité importante ?
Plusieurs Blogs font référence à cette rumeur (moi de même) suite à la monté de l'action Yahoo! hier...
Vue que leur moteur de recherche n'arrive pas à percer, cela pourrait être un bon koo.
A suivre
 
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
Pour ce qui est de la rumeur Microsoft-Yahoo!, on en parle sur le Net, même sur Yahoo! news aux US.

Yahoo! aurait décliné une offre de 80 milliards de dollars. Pas assez cher mon fils !!!

Pour l'heure, ni Microsoft, ni Yahoo! ne démentent, ils se sont refusés à tout commentaire. Wait and see donc ...

P.S.: Quand j'essaye de mettre le lien dans le post, on ne le vois pas en entier et pas possible de cliquer dessus ... Du coup, j'ai supprimé mon précedent post où j'avais mis une balise a :-/
 
En effet il semble qu'ils ont refusé une offre de 80 milliards de $, mais la valorisation actuelle de Yahoo! n'est "que" de 58M$... Yahoo! prépare t-il une nouvelle offensive qui risque de lui rapporter encore plus gros ?
 
je me le repasserais en boucle:

"...si nous sommes aussi nombreux a avoir remplace la tele par Internet ce n'est tout de meme pas pour regarder sur le Net la meme daube?!"


Ca pétille, bravo!
 
Hey pierre, on vient quand meme de lancer la meilleure console de jeux de toute l'histoire de cette industrie !
 
Pierre,
Si tu dirigeais Microsoft à l'instant présent, que ferais-tu pour contrer Google et réussir à retrouver le chemin de la croissance ?
Je suis sûr que tes lecteurs seront également intéressés par ta réponse en cette période "incertaine"...
 
Contrer Google?
Faites vite alors.. la courbe de montée en puissance est a son apogée... Voir en autre:
http://www.latimes.com/business/la-fi-predict1jan01,0,3503327.story

Allez les predicateurs, au boulot et bonne année.
 
La Roche Tarpéienne est proche du Capitole

Franchement je comprends pas cette googlolâtrie, un peu de réalisme que diable ! Ce "buzz" permanent érigé en mode de fonctionnement, çà cacherait pas quelquechose. Google c'est pas de la balle c'est de la "bulle".

À croire que personne n'utilise plus ce moteur de SPAM et reste bloqué sur le google d'il y a quelques années
 
"on prend les memes et on recommence"

Bien sur, et avec la majorité des bloggueurs qui de toutes facons reprennent les infos des memes (msn,google,yahoo) tout au long de l'année.... Libre a vous bloggueurs de ne plus alimenter le buzz .... et de nous faire découvrir de nouveaux portails et moteurs de recherche.
 
faudrait un Français ! Ou un européen .. peut-être le moteur de recherche franco-allemand ?
 
Et le fameux projet Européen de moteur de recherche qui demarre avec Exalead: Qu'en pensez vous ? Un troublion potentiel dans ce bal des grandes américaines ???
 
J'en ai parlé sur mon blog de ce moteur de recherche Européen...
Même si l'Europe a mis les moyens, il sera très difficile de concurrencer les deux grands...

http://fmottet.over-blog.com/article-1485283.html
 
la difference entre web 1.0 et web 2.0 ?

http://ajaxian.com/archives/how-to-tell-the-difference-between-web-10-and-web-20
 
Pierre Chappaz,

J'ai cherché votre adresse email pour vous envoyer un message, mais elle n'est pas sur votre profil.

Je voulais vous envoyer un message personel. Si vous avez le temps, contactez moi a partir de mon Blog.

Stephane C.
 
David désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Il faudra que je prenne le temps de revenir plus en détail sur les problèmes de Microsoft et les solutions possibles. Le problème principal est simple: MS est vieux!

En effet c'est d'abord un problème de génération: le management de MS est peuplé d'anciens du software, qui ont grandi dans le business monopolistique de Windows. Ils ne peuvent pas conduire la révolution Internet parce que culturellement ils sont en dehors du koo pour la plupart. Solution: changer 80% du management?

MS n'est plus capable d'attirer les meilleurs développeurs et ce n'est pas (plus) le cas. Ces développeurs vont chez Google ou dans les start-ups les plus prometteuses. Solution: proposer enfin une vraie vision?

Il faudrait aussi que MS fasse des acquisitions ciblées dans le domaine du search: par exemple Technorati....mais si je me souviens bien la dernière acquisition de microsoft significative remonter à Hotmail il y a 10 ans!
 
Bonjour Pierre et bonjour à tous.

Quand on prend d'un côté un colosse qui en dix ans a perdu toute volonté de créer et pire encore sa ligne directrice, et de l'autre comme tu le dis un "ancien" du secteur qui vit sur ses acquis, on n'arrive qu'à une structure encore plus grosse, encore plus lente, peuplée d'une énorme équipe de management sans développeur et actif online en tous cas sur des métiers très proches. Bref, Google doit de frtter les mains ...
A l'inverse, aller chercher le catalogue Warner a nettement plus de sens.
Tout rapprochement ne serait que la suite logique des évolutions des trois dernières années. Le lent déclin opposé à la formidable créativité. Qui construit le web aujourd'hui????
 
lol pour yahoo et la TV realité! je dirais meme plus, le net est en boom car la tv a perdu son peu d'interet qu'elle avait dans le passé ... mais il essaye par tous les moyen de nous formater le cerveau!
 
Pierre> IAC n'est pas en reste voyons! Ils viennent d'investir dans Brightcove qui s'attaque à un marché très prometteur me semble-t-il...
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?