jeudi, décembre 15

Le dernier des comparateurs...

Il ne restera bientôt plus un seul comparateur de prix indépendant d'une taille significative sur la planète...après Kelkoo, Shopping.com et Shopzilla (Bizrate), voici que PriceGrabber, un service très utilisé par les consommateurs américains, est racheté par...l'un des principaux distributeurs anglais, GUS, propriètaire notamment de la chaîne de supermarchés Argos (600 magasins en Angleterre). Interessant cette alliance d'un grand distributeur avec une galerie commerciale sur le Net...et il est encore plus interessant que ce soit un groupe anglais qui achète un site américain, présent en Grande-Bretagne de manière symbolique. J'imagine que le développement européen du service va s'en trouver accéléré. Montant de la transaction: 485 millions de dollars.

Comments:
On assiste aujourd'hui à des alliances qui étaient improbables il y a quelques années encore ou les idées utopiques de hier sont devenues des business models performants et réalistes tel cette sinergie que je crois unique dans ce domaine de M6 qui vient d'acheter MisterGoodDeal pour offrir une offre unique internet/media tv/commerce/presse...

http://auto-actu.blogspot.com/2005/12/m6-achte-mistergooddealet-se-lance.html
 
Je ne suis pas d'accord, un des axes du développement de M6 était le Teleshopping sauf que leur offre n'était pas à la hauteur.
Avec MGD, M6 sort du teleshopping facon grand mère pour mettre toute la puissance d'une chaine TV au service d'un vrai marchand qui propose des produits qui intéressent les consommateur.
 
Je reposte pour rebondir sur le mot de Pierre sur M6 et MGD (la carpe et le lapin). Je trouve que cette alliance l'est bien plus car Pricegrabber devient juge et partie et ce n'est pas bon pour le business de mélanger les genres.

Ils sont peut être en train d'inventer un nouveau business Model. A suivre
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?