mercredi, décembre 7

Faire un bouquin avec votre blog?

On se sent un peu journaliste quand on fait un blog, n'est-ce pas...mais est-ce qu'on ne pourrait pas se retrouver auteur de roman? (à succès, c'est une autre histoire). Voici un tuyau pour vinvin qui essaye désespérément d'écrire son roman en 100 jours. C'est déja fait Cyrille! tu vas pouvoir partir en vacances! avec tout ce que tu as déja écrit sur ton blog, et avec avec blogbinder tu peux transformer ton blog en livre, sur du bon vieux papier, et l'offrir à tous tes admirateurs pour Noel. C'est pas une bonne nouvelle ça?

Comments:
Tu ne crois pas si bien dire...
Il y a d'ailleurs plusieurs autres systèmes de publication "on demand" aux US.

Entre autres: Qoop; blogprinting et mon préféré: lulu.com . Ce dernier est par ailleurs organisateur du blooker prize (un blook étant un blog transformé en book...)
 
T'as raison, je crois que je vais me la jouer cool. Allez hop ! Pomme P !
 
Un des fondement du blog étant quand même le rajout régulier d'infos, il faudra penser a envoyer tous les mois une update du blog aux lecteurs... On appelle ça un magazine non ? :) Sympa le concept de l'abonnement a un magazine personnalisé qui syndique toutes les infos qu'on a demandé via un site web.
Quelqu'un est partant pour un business plan ? :p
 
j'avais essayé de lancer un service similaire avec une petite équipe en dernière année d'une business school dans le cadre de leur challenge business Plan (arrivés en finale).
http://blogbook.biz/blog/2005/06/so-what-is-this-blogbook-anyway.html

Ils ont choisi de retourner en cabinet de conseil, mais le prototype marchait vraiment bien: génération d'un PDF à partir d'un blog, avec mise en page automatique, mise de chaque lien HTML en bas de page, intégration des photos, etc.

Puis envoi du PDF chez l'imprimeur.
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?