mercredi, novembre 9

Village global

Pendant que certains djeuns -quand ils ne sont pas occupés à mettre le feu à la voiture de leur voisin- se déchaînent sur leurs Skyblogs , Nicolas Sarkozy lance une campagne sur Google adwords: cherchez "émeutes banlieues" et vous verrez s'afficher sur la droite:

Violences en banlieue

Soutenez la politique de Nicolas Sarkozy pour faire respecter la loi www.u-m-p.org

Débutée ce week-end, la campagne aurait produit près de 50.000 clics et 15000 signatures sur la pétition de soutien à Sarko.

Comments:
sarko petite crotte fonctionne bien aussi :-)
 
15.000 signatures pour 50.000 clics ! Très bon rendement !
 
Bon rendement certes mais moins de 51%? :-)

Par rapport à la petite crotte, on accuse parfois les américains d'être un peu lourds mais ils sont moins scato. Voir ce qu'on obtient en tapant miserable failure (ce qui n'a pas empêché B. d'être élu et réélu). Vivement un google bombing un peu plus rigolo!

Au fait, je viens de voir que le PS s'était lui aussi mis à Adwords, c'est Google qui va être content!

Violences urbaines
L'urgence : une vraie politique de
sécurité pour tous.
www.parti-socialiste.fr
 
A voir aussi Balavoine face à Mitterrand, il y a 25 ans.
Cliquez sur mon nom pour voir la vidéo.
 
Je suis pas certain que ça soit réllement le PS... n'importe qui aurait pu le faire, surtout que ça n'apparait plus. Je sais pas l'impact négatif ou positif mais vu le buzz autour de cette requete dans les journeaux...

Sinon j'ai pas compris ou était le problème, adwords c'est de la communication comme un autre média et personnellement j'aime autant que l'UMP paie des adwords plutot que les journalistes du journal TV ou de la presse si vous voyez ce que je veux dire....
 
La publicité politique est toujours suspect non?

Le bon sens serait de laisser les AdWords aux commerçant, ceux qui ont a vendre quelques chose.

Le politique n'à priori rien à vendre mais à offrir ?
 
Très bonne remarque Laurent...

Par rapport au problème lui-même, je ne comprends pas pourquoi les citoyens Français (je suis Suisse, je sais c'est toujours plus facile de critiquer quand on est pas vraiment en situation pour l'instant) ne s'organisent pas "civilement" pour calmer les ardeurs de ces jeunes gens en mal de reconnaissance ?

Le fait de laisser à l'état(seulement) la responsabilité du retour à l'ordre est une grave erreur. Les mesures sécuritaires et policières qui seront décidées le seront dans un contexte biaisé par l'actualité et entraîneront sans doute des dérives importantes dans bien des domaines.

Je pense (suis-je un doux rêveur), que c'est au citoyen de descendre dans la rue pour faire respecter la tranquillité de sa région de son quartier... Comme je vous le disais précédemment, je ne suis pas vraiment en situation pour donner des leçons mais j'estime que si ce genre d'évènement arriver dans ma ville. Le soir, je ne serais pas en train de regarder TF1 mais bel est bien dans la rue (avec d'autres volontaires) pour défendre pacifiquement les quartiers ciblés. J'entends par-là, essayer de faire comprendre qu'en s'attaquant à mon bien (voiture), ils n'"emmerdent" pas l'état mais moi. Et que si on m'emmerde, il faut s'attendre à ce que je réponde...

Voilà, alors avant de parler de faillite de l'état, je parlerais bien plus volontiers de faillite citoyenne... Je sais que la situation ne doit pas être aussi simpliste mais je m'offusque devant tous ces spectateurs désabusés qui pense qu'un Sarko (ou un autre) peuvent régler des problèmes de société avec des CRS et la mise en place de couvre-feu (n'importe quoi).
 
Posté pour Freddy qui n'arrive pas à passer la reconnaissance de caractère avec Internet Explorer...passe sous Firefox Freddy!

« marrant, nous avons couvert le même point dans nos posts respectifs aujourd'hui. Perso, j'ai un problème avec le principe des enchères et le message politique. Ce terrain est glissant. La réélection de Bloomberg est, pour moi, ternie par le fait qu'il ait mis entre 80 et $100M de sa poche, soit 10 fois le budget de son adversaire. Le principe des panneaux électoraux me rassure... mais je suis peut être vieux jeu :-) (ou vieux, tout simplement) :-)) »
 
Bien avant les émeutes, une joyeuse communauté de bloggers parisiens avait lancé un bombing sur ... "nicolas sarkozy"

l'actualité du ministre est tellement chargée que la cible du "bombing" a du mal à s'imposer en tête... mais à ma grande surprise (je viens de tester), le lien n°2 (et premier lien francophone) tient bien le coup !

Bravo les gars...

PS : je vous laisse découvrir le "target...
 
oui Frédéric celui-ci est déja plus drôle
 
Les budgets des partis sont réglementés en France non ? de toute façon de la publicité y'en a quasiment pas... les guignols de l'info et le journal de TF1 ont largement plus d'impact sur les élections que le peu de pubs que font les parties en France, pas de doute la dessus.

C'est vrai que l'exemple des états unis avec des budgets com délirants financé par des entreprise, c'est une dérive qu'on devrait éviter de suivre...
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?