dimanche, novembre 6

Pourquoi je blogue

Je blogue pour échanger avec des amis connus et inconnus sur les sujets qui me tiennent le plus à coeur: la technologie et Internet bien sûr, mais aussi parfois la montagne, les voyages et ... la philosophie. La blogosphère - univers de passionnés - me plaît énormément! Cela m'incite à creuser toutes sortes de sujets notamment en matière de technologie pour intervenir sur mon blog ou sur celui d'une autre personne. Je découvre de nouvelles idées, de nouveaux services Internet presque tous les jours, dans ce monde en état d'invention permanente. Je ne suis pas toujours sûr des points de vue que j'avance...c'est toujours le débat qui fait avancer les choses. La réactivité de l'information sur les blogs est hallucinante, nous avons souvent l'info avant tous les médias classiques, à une échelle qui est mondiale. Il suffit de voir les tags sur www.technorati.com lors de chaque information ou annonce importante! Les blogs sont de nouveaux medias populaires, à l'opposé absolu des mass-media de la pensée unique.

Comments:
D'accord avec toi ! (c'est tout)
 
De l'information en mode Peer to Peer en quelque sorte :)
 
tout d'abord je tenais a vous dire que je trouvais votre parcours admirable !!

Ensuite, tout comme vous, j'aime beaucoup cette phrase "celui qui croit très fort à ses rêves peut les réaliser" mais malheureusement on est pas née tous egaux d'un point de vue financier!!
j'ai un grand projet informatique qui me tient à coeur et j'aimerai en discuter avec vous.
merci d'avance de me consacrer du temps .
Christian
 
>Les blogs sont de nouveaux medias populaires, à l'opposé absolu des mass-media de la pensée unique.

Exactement, dans un pays où la démocratie a été confisquée les blogs sont là pour donner la parole à ceux qui ont quelque chose à dire, et parfois pour révéler ce que l'on nous cache soigneusement.
 
Le blog nous permet d'instaurer une toile collaborative où l'information peut circuler librement et subjectivement selon des centres d'intérêts différents et définis. Je trouve cela très bien mais il faut voir que ca n'est pas LA solution pour avoir des informations, meme sur wikipedia ou agoravox, ils doivent effectuer un controle du contenu donc le blog vient se rajouter aux autre médias. Une sorte d'objectif d'appareil photo avec une focale différente...
 
Hello Pascal

J'ai créée ma e-entreprise depuis 5 mois et mon site est on depuis moins d'un mois et les retours sont déjà très très positifs . Allez si vous le pouvez sur www.playerstylz.com et vous aurez une idée concrète de mon activité . J'agis actuellement sur les DOM et l'objectif à terme est d'agir sur toute la France mais je dois être patient et attendre quelques semaines les résultats des dossiers de financements...
Mais j'ai déjà reçu des propositions de rachat de mon entreprise , et il est difficile pour moi de faire une estimation de prix . Etant donné que l'activité vient de démarrer , le potentiel étant grand j'ai du mal à lacher mon "bébé" si tôt mais si je le fait à quel prix ? , connaissant un peu votre histoire , je voulais profiter de votre expérience dans le domaine .
J'aimerais que vous me contactiez à contact@playerstylz.com afin d'en discuter si vous pensez que le sujet est interressant . Merci .

PS: votre passage dans les coulisses de l'économie était très instructif .
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?