lundi, novembre 28

La nouvelle version de Microsoft Hotmail

Sous la pression de Gmail, le mail de Google qui est une vraie application web2.0, Microsoft et Yahoo s'efforcent de renover leurs vieux systèmes de web mail. Côté Microsoft, voici à quoi devrait ressembler le futur hotmail. A remarquer la judicieuse intégration de la messagerie instantanée messenger dans la colonne de gauche. Reste à vérifier que les fonctions de recherche égaleront celles de Gmail. Ensuite il ne restera plus qu'à éliminer les placards de pubs au profit de plus discrets liens sponsorisés.

Comments:
Pour être un beta testeur de la nouvelle version de Yahoo mail, je peux dire que Gmail est à des années lumières en terme d'ergonomie. J'ai d'abord ouvert un compte gmail, et j'ai trouvé ça génial, c'est vrai. Mais la version de Yahoo, proche d'un mailer 'bureau' est tout simplement un bonheur à utiliser... et l'avantage de gmail d'indexer tous les mails n'apporte pas de réelle plus-value, en tout cas pour moi... Pour une fois: bravo Yahoo!
 
Gmail des années lumières en retard donc... un screenshot pour les curieux: http://jeremy.zawodny.com/i/candygram-search.png
 
De ce que j'ai lu, le nouveau mail de yahoo ne supporte pas les tags donc pour moi => poubelle.
De plus je pense que tous ceux qui essaye sur le web de reproduire exactement la même éxpérience utilisateur qu'avec un client lourd sont dans l'erreur. Maintenant je ne manquerais d'essayer le nouveau yahoo mail et le nouveau hotmail...
 
Dear Mr. Pierre Chappaz,
I could not find a way to contact you other than posting here.
I listened to your presentation last week at the EPFL and I would like to contact you privately concerning a business idea for further expansion of Kelkoo. Could you please signal me at: fadiatef.bayoud@epfl.ch ?
Thank you!
 
J'ai récemment été très tenté de basculer intégralement sous Webmail via GMail. J'ai beaucoup de comptes mails et suis assez fatigué de jouer avec un client par poste (bureau, maison, portable). J'ai commencé à "migrer" vers GMail dont j'apprécie énormément la simplicité et la rapidité. Ajoutons à cela la possibilité de gérer plusieurs comptes via les filtres et d'envoyer des messages en utilisant un autre compte que celui de GMail.
Malheureusement, leur système de labels m'est totalement insupportable. Ils ont voulu "révolutionner" le bon vieux modèle des folders et je n'arrive pas à m'y retrouver. J'attends donc le Webmail ultime qui fait la même chose que GMail mais avec une interface "classique".
 
Aux oubliettes les folders! La categorisations des mails ou d'autres documents est la seule voie possible avec l'augmentation de stockage souhaitez par les utilisateurs. Dommage seulement qu'il n'y ai pas de Hierarchies dans la categorisation de Gmail (2-3 Niveaux seulement)
 
A propos de l'intégration de messenger, avez-vous vu le service Meebo qui permet de se connecter aux principaux IM à partir du navigateur. A l'instar de la nouvel interface de Yahoo! mail, c'est entièrement réalisé en AJAX.
Avec l'intégration de Skype (IM seulement) et d'un lecteur de flux RSS, cela pourrait devenir une bonne page d'ouverture...
 
Kelkloon...
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?