samedi, novembre 12

IBM encourage les blogs

Opération de communication d'IBM sur le thème "chez nous on encourage les employés à bloguer" (via Pointblog) On apprend ainsi qu'il y aurait 15000 blogs créés par des IBMers dont 2200 "publics" (c'est à dire des blogs au sens classique du terme).

Qui aime bien châtie bien...en tant qu'ancien d'IBM je ne peux m'empêcher de faire le calcul suivant.

Effectif IBM = 329000 cela signifie donc qu'en moyenne 0,6% des IBMers ont un blog (4% en comptant les blogs internes). Pour info il y a entre 4 et 5 millions de blogs en France pour une population de 60 millions donc 6 à 8% des français ont un blog, toujours en moyenne. Evidemment la notion de moyenne est trompeuse car certaines personnes ont plusieurs blogs, moi par exemple j'en ai 4 ou 5.

Mais bon, en moyenne (et en pourcentage) les français qui bloggent sont dix fois plus nombreux que les employés d'IBM!

Pour une fois les français sont en avance :-)


Comments:
où sont vos autres 3 ou 4 blogs svp? :-)
 
Bonjour Pierre,

Nous nous sommes connus dans une autre vie ;-) Peux tu m'envoyer un email où je peux te contacter sans être lu par toute la bloggosphère ?

Alexandre, VoyagerMoinsCher.com,
email alexalma@noos.fr
 
ce sont des blogs dédiés aux voyages par exemple http://kilimandjaro-2005.blogspot.com/
et
http://everest-2005.blogspot.com/
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?