mercredi, novembre 23
Froogle se lance dans le commerce off-line aux US
J'ai pris mon temps pour aller voir ce nouveau service annoncé par Froogle aux US. On a beaucoup parlé de Froogle, le comparateur de prix de Google, depuis longtemps en France et il n'est toujours pas là...alors je vais en parler une fois encore mais c'est pour les spécialistes puisque les consommateurs français ne le verront pas pour l'instant.
Il faut d'ailleurs noter que si le service de Froogle est plutôt bon aux US, et pas trop mal en Grande-Bretagne, il n'est absolument pas leader. Kelkoo est beaucoup plus utilisé en Grande-Bretagne, et aux US ce sont Yahoo shopping, Shopping.com (eBay) et d'autres qui dominent le marché.
Cependant, il faut bien le dire, Froogle est une véritable source d'innovations. Le premier il a introduit le search dans les comparateurs de prix, ce que nous avons à l'époque répliqué et je crois dépassé chez kelkoo.
J'ai toujours été convaincu que les catalogues des marchands traditionnels finiraient par être inclus dans les moteurs de comparaison de prix et c'est d'ailleurs possible dans le search de Kelkoo depuis plus de 3 ans.
Aujourd'hui Froogle introduit également le référencement des catalogues des marchands off-line, mais surtout il propose une géolocalisation fondée sur Google Maps.
Cette approche dont nous avons souvent discuté chez Kelkoo est prometteuse. Avec des fonctions de géolocalisation couplées à un moteur de recherche shopping et un comparateur de prix, on va pouvoir faire ses courses de manière vraiment intelligente.
D'ailleurs les p'tits gars de Kelkoo, j'espère que vous allez bientôt nous annoncer la géoloc?
Comments:
<< Home
Et oui, killer app la fusion de la géoloc et des petites annonces. Voir aussi http://trulia.com/
Next step, la fusion de l'ensemble: search, comparison shopping, géoloc et P.A./offres offline.
Le Graal!
Next step, la fusion de l'ensemble: search, comparison shopping, géoloc et P.A./offres offline.
Le Graal!
Il ne reste plus qu'a rajouté la possibilité de déposer ses propres annonces (objets d'occasion, etc..) que l'on dépose chez un tiers de confiance (un vrai magasin, genre dépôt de la redoute ;-))... On confirme l'achat via son mobile sur Internet, le vendeur confirme qu'il dépose l'objet dans le dépôt, et l'acheteur passe le chercher à l'occasion.... Plus de problème de confiance, de délais de livraison et de frais de transport!
Enregistrer un commentaire
<< Home