mercredi, novembre 9

Flegme helvetique

Je vous parlais il y a quelques semaines de la mega-introduction en bourse prévue pour le principal opérateur de réseaux cables suisse, Cablecom. Las, quelques jours avant l'introduction, coup de théatre: Cablecom etait rachetee pour 2,83 milliards de francs (pres de 2 milliards d'euros) par le géant americain Liberty Global. Ce genre de surprise de derniere minute n'est pas exceptionnel, c'est un peu ce qui est arrivé a Kelkoo. Mais la ou l'histoire devient moins banale, c'est quand on apprend hier que le patron de Cablecom est deja remercie, et que 260 personnes soit 15% des effectifs de Cablecom vont être licencies. Ils plaisantent pas les cow-boys de Liberty! Une chance pour eux que les helvetes soient des gens flegmatiques...il y a des pays ou on foutrait le feu aux voitures de societe pour moins que cela!

Comments:
Enchanté de te revoir sur ton Blog, Pierre...:-)
 
Sacré coup de théâtre en effet. Cela dit je suis halluciné (expression très suisse s'il en est) par le montant de la transaction! Cela me parait très peu cher payé pour un câblo-opérateur surtout lorsque l'on connait le prix des infrastructures à mettre en place pour q'un réseau câblé tourne bien.
Le marché Suisse est-il si petit que ça en la matière?
 
y'a plein d'exemples identiques en France faut pas croire et je vois pas trop ce que les gens peuvent faire surtout si les cameras de télivisions ne viennent pas (la majorité des cas)... ce qui c'est passé à la SNCM ou quelques autres cas c'est pas la norme mais plutot l'exception.
 
2 milliards... pas 2 millions...
http://msnbc.msn.com/id/9541838/
 
oops...sur! je corrige!
 
Ca me parait plus cohérent du coup :o)
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?