dimanche, novembre 13

bébé 2.0

Ning est le nouveau jouet créé par Marc Andreesen (le fondateur de Netscape) et Gina Bianchini. Ning se définit en fait comme un terrain de jeu plutôt que comme un jouet. Encore dans l'enfance, ce tout nouveau bébé du Web2.0 est une plateforme totalement ouverte et 'ludique' pour la génération d'applications en réseaux: petites annonces, revues, systèmes d'évaluation et de recommandation, listes de souhaits, rencontres, partage de photos, et réseaux sociaux en tous genres. Tout un chacun peut utiliser Ning pour créer de nouvelles applications qui bénéficieront de la plateforme et de son pivot, une fonction qui montre les applications et les utilisateurs les plus actifs sur Ning, ainsi que les contenus les plus riches. Ning et Ning Pivot proposent une navigation par tags, web2.0 oblige. Il y a pour le moment encore peu d'applications et peu de contenus sur Ning, mais l'originalité du concept mérite qu'on s'y arrête. Est-ce que les utilisateurs sont capables de se saisir de ce type de plateforme pour créer une nouvelle vague de services et de contenu?

Comments:
surtout il y a systématiquement une dimension réseau (social network) dans Ning.

Par ailleurs il faut que je fasse un post sur Konfabulator un de ces jours...
 
Je viens de visiter Ning et je trouve le concept fabuleux, celà m'a donné des tonnes d'idées de sites web 2.0 faciles à monter. Celà étant, Ning compte vivre en plaçant de la publicité contextuelle dans les sites crées par ces utilisateurs, dc quid des possibilités pour ces derniers de les monétiser ?
Le concours est lancé, j'attends vos idées !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?