dimanche, octobre 2

Spam 2.0

Il est pas gentil ce commentaire qui est caché quelque part sur mon blog? j'ai été notifié qu'il était quelque part mais je ne l'ai pas encore trouvé, il doit être sur un vieux post pour rendre plus difficile l'effacement? Just a quickie to say that I like your blog a lot. Lots better than most I've seen! I'll return soon! Hey, come see my site too! It has to do with microsoft instant messaging and it's here: microsoft instant messaging!! Regards Le site sur lequel on arrive est une link farm truffée de liens adwords et autres liens sponsorisés consacrés à l'Instant messaging. Il y aurait une solution assez simple pour limiter le spam 2.0: comme il est pour l'instant produit à 99% aux US il suffirait d'un petit utilitaire qui élimine automatiquement les posts écrits en anglais sur les sites en français?!

Comments:
Pierre, il vous faut activer le plugin antispam de blogger, cf. ce lien
Cela ne prend que 2 minutes et c'est assez efficace il me semble...
 
Magnifique! voila qui est fait merci!
 
De rien :)

Au fait, rien a voir, mais avez-vous eu le temps de tester un peu Atiki ? Si vs aviez le tps de me faire un feedback de 2 lignes ce serait super sympa (et utile pour moi) ;)
 
Oui Pierres je reçois les mails d'alerte, je ne me suis pas encore fait une opinion car j'ai entré des termes très généralistes genre "google". Il faut que j'essaye avec des recherches plus pointues, et j'avoue que le fait de recevoir des laertes dans mon mail ne m'emballe pas vraiment nous sommes à l'époque des fils rss, non?
 
Pierre, si vous vous logguez dans votre espace membre, vous verrez un lien vers votre flux rss personalisé en premiere page.

C'est expliqué dans le détail ici

:)

PS: dans le cas ou vous utilisez le fil rss, je vous conseille de vous rendre dans l'onglet option de votre espace membre pour desactiver les alertes par e-mail...
 
Il suffisait donc d'activer le plug-in antispam. Soit.

Mais il y a quand même une chose qui m'échappe : sauf erreur de ma part, le posting de commentaires est contrôlé par la saisie manuelle de caractères déformés apparaissant à l'écran (je ne sais d'ailleurs pas comment s'appelle ce dispositif ?).

Faut il en conclure :
- que ce genre de protection est parfaitement inutile et inopérant ?
- ou que les spammeurs emploient des (vrais) humains pour infliger leurs messages aux pauvres bloggueurs ???
 
J'ai suivi le lien http://help.blogger.com/bin/answer.py?answer=1203
Oui, je sais, j'aurais pu le faire avant de poser ma question.
Nobody's perfect...
Sorry.
 
Donc Olivier comme tu l'as compris la saisie manuelle de caractères déformés apparaissant à l'écran EST la fonction antispam de Blogger. OK c'est un peu pénible, mais je ne peux tout de même pas laisser faire les spammeurs!
 
Au fait, quelqu'un peut-il me dire comment s'appelle ce dispositif antispam, et s'il nécessite une licence pour être utilisé ?
Sus aux spammeurs !!
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?