mercredi, octobre 12

Skype phone

Le premier Skype mobile phone arrive. Il sera commercialisé par Linksys (Cisco) aux Etats-Unis la semaine prochaine.

Comments:
je vois une prise USB... c'est donc pour se connecter à l'ordi... je voudrais le même directement relié à ma "gateway", sinon je ne joue pas !
 
oui la base est connectée à l'ordi par une prise USB, et le téléphone est mobile. Déja mieux qu'un micro-casque attaché au PC, non?
 
Si je comprends bien, c'est un télephone comme les tel. portables sur lignes fixes qui sont partout présents dans nos maisons et appartements ??? Savez vous si ce genre de tel. pourrait être connecté via une ligne wifi en étant autonome (hotel, TGV, grandes manifestations, google wifi à San francisco ) ou alors faudra t'il toujours avoir la base et l'ordi via USB qui va avec ???
 
c'est bien ça je crois. Juste pour la maison, près de l'ordi. Mais ce n'est que la première génération du téléphone de demain, le telephone wifi puis wimax.
 
C'est bien, c'est geek (avec le logo Skype) mais c'est inutile je trouve, l'ordinateur devant rester allume.
L'ideal, ce sont les adaptateurs SIP qui se branchent entre le routeur et n'importe quel telephone: ainsi plus besoin d'ordinateur pour faire du VoIP !
 
Bonjour,
Je suis tombé sur votre interview sur http://www.capcampus.com/etudiant/grande_ecole/pierre_chappaz.asp.
Je me suis un peut reconnu dans votre vision.
Je suis actuellement en Master à polytech marseille en alternance et durant mon DUT précédent j'ai eu le temps de réfléchir et surtout de créer une petite "innovation technologique".
Je cherche des gens compétents pour me conseiller à la mise en place de ce projet.
Avec ce produit et ces idées je pense pouvoir créer un nouvel avenir au web-marketing, d’apporter à l’utilisateur une nouvelle façon de s’approprier un site web et surtout aux sites web de les fidéliser…
La présentation de cette "petite" innovation est ici: http://www.first-awake.com/Presentation_First-Awake.pdf

Vous pouvez me contacter sur : sam@playerfg.com

PS : J’ai eu la chance de pouvoir tester ce concept pour un Player d’une grosse radio parisienne. Les retombées son hallucinantes…

sam@player
 
{je poursuis la digression}

Pierre, je viens de lire l'interview citée ci-dessus, je ne savais pas que tu avais fait centrale - tu y as déjà participé à des conférences ? Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a une filière création d'entreprise assez active (par ex anevia, la startup de serveurs VOD sort de là...)

En tout cas ce qui me fait bien marrer, c'est que la première chose que tu en retiens c'est "De sacrées fêtes!" - ça n'a pas toujours pas changé :)
 
Pas beaucoup d'intérêt pour le moment... mais quand les FAI comme Free proposeront le wimax dans son abonnement ADSL et qu'on pourra utiliser Skype par le Wimax... y'a des opérateurs téléphoniques qui auront du soucis à se faire... sauf s'ils rachètent iliad pendant qu'ils est encore temps :-)
 
mais quand les FAI comme Free proposeront le wimax dans son abonnement ADSL et qu'on pourra utiliser Skype par le Wimax...

Quel est l'intérêt d'utiliser Skype par le Wimax quand Free (ou d'autres FAIs) feront en sorte de proposer sans doute mieux au même prix. Comme par exemple un téléphone VoIP Wimax (un seul abonnement pour la maison et la France)

Sinon, peu de gens le savent mais les appels de la Freebox vers Skype sont gratuits cf http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html
Enfin des gens qui ont compris qu'être interopérable pouvait être un plus...
 
Bonjour Pierre,
Je m'appelle Romain et je travaille pour Heaven, agence de marketing et communication online de MSN.
je cherche à rentrer en contact avec vous, pourriez vous m'envoyer votre adresse email ici: romaing@heaven.fr
Merci d'avance,
Romain
 
Il y a déjà un sans-fil sur Kelkoo qui fait les deux phone + skype
Cordless DUALPhone
Le station doit rester connectée à l'ordi mais le combiné peut se promener dans la maison.
 
La révolution elle n'est pas là !...Mais plûtot avec les mobiles de la prochaine génération capable à la fois d'utiliser le réseau mobile classique et de commuter sur skype lorsque un réseau wifi est disponible dans la zone de récéption.
 
En attendant J'ai bien l'impression que la qualité des communications sur skype a bien diminué. Et cela également pour les commucations locale.
Avant c'était mieux !!!
 
Bon moi en tout cas je vais acheter ce
Cordless DUALPhone et je vous dirai ce que ça donne.

Pour la qualité des communications via Skype, avez-vous bien installé la dernière version? (meilleure d'après mon expérience).

Pour Laurent: exact l'offre de Free est top, mais 1/tout le monde n'a pas choisi Free (surtout hors de France!) et 2/tellement de monde a Skype...cet outil permet à tout moment de voir qui est disponible parmi ses contacts avant d'appeler.
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?