lundi, octobre 3

Parts de marché mondiales des moteurs

(Source: OneStat, chiffres moyens sur les deux derniers mois) 1. Google 56.9% 2. Yahoo 21.2% 3. MSN Search 8.9% 4. AOL Search 3.2% En Europe Google domine encore plus outrageusement, sa part des requêtes est de l'ordre de 75%.

Comments:
Personnellement, je cherche encore un intérêt d'utiliser un autre moteur à part celui de Google. Autant l'annuaire de Yahoo était intéressant à une époque mais là...je ne vois plus !

Jeremie Berrebi
 
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
Il est vrai que pour le commun des mortels, je ne vois plus l'interêt d'opter pour un autre moteur de recherche autre que Google, à part peut être pour la météo et les services financiers....
De plus l'ergonomie de Google est superbement...simple.
La question est de savoir si maintenant il est stratégique de ''copier'' google ou de s'en différentier complétement ( ergonomie, et résultat ).
Les CEO des différents moteurs de recherche doivent certainement se gratter la tête depuis quelques années...
 
La question n'est pas seulement qui va supplanter Google mais qu’est-ce qui va être la fonctionnalité critique qui va faire changer un nombre significatif d’internautes. Avec le nombre de pages qui ne cesse de croître la recherche par mots clé va devenir très difficile. On le voit déjà aujourd’hui si vous cherchez des renseignements sur un produit vous trouverez de nombreux sites qui veulent vous le vendre avant d’en trouver un qui vous aidera. La réponse de la plus part des moteurs est : « la personnalisation du search ». Certes c’est peut être une piste. Je crois plus en l’enrichissement des résultats et de leur présentation comme axe majeur d’amélioration. Qui sait, peut-être Google a déjà tout dans ses cartons, prêt à riposte.
 
et Quid de Baidu???
ils font moisn bien qu'AOL???
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?