jeudi, octobre 20

Keljob lance Cooptin

Keljob, moteur bien connu de recherche d'emploi, s'était déja développé avec succès vers l'offre de formation. Voici qu'il lance un site original, Cooptin, qui exploite remarquablement les forces du réseau pour faciliter la rencontre entre offres et recherche d'emplois. Le principe est si j'ai bien compris le suivant: les entreprises qui publient leurs offres d'emploi sur le site proposent une prime aux personnes capables de les mettre en contact avec des candidats. Vous, moi, nous pouvons nous inscrire et recommander des personnes que nous connaissons et qui pourraient correspondre aux offres. Si votre protégé est embauché, à vous la prime. Ce type de service est déja proposé aux US par H3 et Jobster. Explication détaillée sur H3: ici. Pas mal, non? cela montre bien qu'on n'a pas fini d'inventer de nouvelles applications sur le Net! Je précise qu'il n'y a pas de rapport entre Keljob et Kelkoo, si ce n'est que j'ai créé la marque Keljob en 2000 et l'ai revendue à ce site au profit de Kelkoo.

Comments:
Pierre, JobMeeters start-up française créée par des blogueurs, a été lancée hier également. Cooptin a précipité son lancement pour ne pas se faire griller.
L'approche de JobMeeters semble offrir un traitement plus qualitatif du sujet (enfin c'est mon avis de recruteur).
 
Entièrement d'accord avec Jacques
 
Que de différences entre Jobmeeters et Cooptin!

Cooptin propose une réplication via Internet du processus de Cooptation tel qu'il se déroule dans la vie réelle : confidentialité des offres qui ne peuvent être vues ou transmises que part le réseau du recruteur.

Jobmeeters propose, lui, une réplication du posting d'annonce traditionnel, à la Monster, avec pour simple différence le paiement d'une prime au coopteur final.

Comment ce dernier aura t-il été qualifié puisqu'il ne fait pas partie du réseau du recruteur?
Au contraire, via Cooptin, le recruteur pourra toujours se fier à une recommandation et une qualification du candidat par son propre réseau.


Deux modèles et deux approches bien différents avec des chasseurs de primes inconnus du coté de Jobmeeters, et un réseau qualifié et protégé du coté de Cooptin.

Bonne chance à Jobmeeters.
 
Certes un réseau "qualifié et protégé du coté de Cooptin". Mais sans doute un plus grand "effet Granovetter" du côté de Jobmeeters. (voir éventuellement ma note à ce sujet)
 
Bonjour à tous (en particulier à Pierre dont je suis un Fan comme bcp d'entrepreneurs)

Quelques éléments de réponses complémentaires à l'intéressante discussion commencée ici sur ce sujet tout nouveau :

Jobmeeters n'est pas (du tout)une replication d'un site d'annonce traditionnel. D'ailleurs JobMeeters a été conçu pour offrir une e-intermédiation entre les talents et les entreprises différente et surtout plus qualitative.

Pour ce qui est de l'ouverture du réseau de coopteurs qui s'inscrivent: pas bcp de différence entre Cooptin et JobMeeters car tout le monde peut s'inscrire sur les deux.

La différence se fait sur la diffusion des annonces. JobMeeters gère aussi la diffusion à un carnet d'adresse ciblé du recruteur. Par contre Cooptin ne "publie" pas les annonces de cooptation pour l'instant.

De plus nous avons développé un système propriétaire de réputation des coopteurs... pour que le réseau de coopteurs se qualifie avec l'usage et assiste les recruteurs dans leur sélection des cooptations remontées.

Je vous invite tous à devenir Jobmeeter "coopteur" vous verrez par vous même ;-)

Toute l'équipe est à l'écoute de toutes suggestions pour améliorer jobmeeters, ... tout le monde y gagnera.

A bientot
 
Effectivement comme le suggère David, et comme je le pense, les deux modèles sont complémentaires.
Il y a fort à parier que la culture des pays dans lesquels seront introduits les modèles fera la différence avec des succès et échecs en fonction du mode de "fonctionnement culturel" de chacun d'entre eux.

Jobmeeters et Cooptin défrichent le terrain en France, en conséquence il est difficile de prédire, à priori, quel est celui qui remportera l'adhésion.

Les deux modèles toucheront des cibles qui ne se recouperont que rarement à terme, cela est certain. Au départ cela va en revanche certainement reposer sur le tâtonnement et l'empirisme.

Chacun aura sa place selon moi.
 
Pierre, avez-vous déposé le préfixe "kel" ?
 
bonjour a tous
moi je viens de decouvrir un nouveau site qui m'a l'air pas mal du tout. C'est www.cooptemploi.com et il fait de la cooptation mais egalement (et c'est ca qui est bien) il file une prime en cas de recrutement par le site. la prime est indexée sur le salaire d'embauche et ca a lair de valoir le coup ... (de 200 a 500 euros de ce que j'ai pu voir).
j'ai postulé a une offre je crois les doigts pour etre recruté :)
 
Bonjour à tous,
Je suis allé sur le site que tu décrivais Chap et il est étonnant. Un candidat recruté touche des primes de recrutement assez importantes puisque cela semble aller jusqu'ç 500 ou 600€. Il y a sinon comme sur CooptIn et Jobmeeters des primes de cooptation mais moins importantes celles-ci semble-t-il. Je vais m'inscrire et vous en dirai plus une prochaine fois...
Jacques
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?