samedi, octobre 8

Il est arrivé, le reader Google

Le lecteur de fils d'information RSS de Google innove, mais ne convainc pas. L'ergonomie ne parait pas aussi efficace que celle des nombreuses applications à la Google, à première vue en tout cas. La navigation dans les contenus est curieuse et lourde...question d'habitude? Mais le Greader intégre un moteur de recherche RSS! Cette dernière fonctionalité simplifie grandement la sélection des flux que vous voulez avoir dans votre reader. Au lieu de souscrire à chaque flux indépendamment par un laborieux couper-coller (comme avec Bloglines), vous pouvez rechercher dans le moteur les flux susceptibles de parler des sujets qui vous interessent, et souscrire directement vos abonnements dans les pages de résultats. Le moteur de recherche RSS semble encore un peu jeune, mais je pense que la qualité de l'Index va rapidement monter... Je viens d'exporter tous mes feeds Bloglines dans Greader histoire de le tester plus à fond...let's see.
tags technorati :

Comments:
Malheureusement, il ne semble pas fonctionner avec Opéra, comme d'autres applications estampillées web 2.0 (Netvibes entre autres).
J'ai exporter mes fils de RSSOwl vers Google Reader (avec Firefox), cela me parait pas trop mal quand même, rapide, simple d'utilisation, à approfondir...
 
J'ai un soucis...Chez Firefox chez moi, cela ne fonctionne pas du tout. Les liens sont inactifs...alors que je suis bien loggué....

Ps: Pierre, tu t'es fait spammer par "femme"
 
Jeremie moi aussi je suis sous Firefox et pas de souci...
 
D'accord avec vous Pierre.

L'ergonomie c'est pas réellement ca.
Comme vous j'ai essayé beaucoup de RSS-reader, y compris des Bloglines en passant par des outils comme pubsub... en tout une bonne dizaine.
Mon choix s'est arrêté sur Sage-Feeds, un plugin Firefox (extension) qui en est à sa version 1.3.6.
L'ergonomie est géniale, certe perfectible en termes de fonctionnalités à venir mais géniale tout de même.
Je vous laisse l'essayer car l'essayer c'est l'adopter.
A télécharger ici :
https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=77
 
Je confirme. C'est un bug de Firefox 1.0.7 qui est décelé par plusieurs utilisateurs. On voit ça dans les Google Groups consacré au produit. Le service est inutilisable.

Bon ben j'attend :-)
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?