vendredi, octobre 28

Créez votre start-up 2.0

Rien de plus facile, le mode d'emploi est ici. Bon, on rigole bien, mais moi j'y pense sérieusement à créer un nouveau service Internet tendance 2.0 ... J'ai d'ailleurs refusé récemment une offre en or massif que j'ai trouvée trop 1.0: Mohammed Al Fayed souhaitait que je prenne la direction de www.harrods.com pour en faire l'amazon du luxe, au niveau mondial. Rien que ça. Il y a une opportunité démente à prendre, mais ce n'est pas pour moi: d'abord le fondateur de Kelkoo recyclé dans le luxe cela ferait bizarre, mais surtout créer ou recréer maintenant un site de e-commerce maintenant, même de super luxe, cela ne m'excite pas. Je préfère continuer à creuser dans le web, soutenir certains projets avec mes amis d'Index Ventures, et peut-être un de ces 4 matins me réveiller avec LE projet, THE project. En web 2.0 bien sûr. Et comme je sens l'adrénaline qui monte en ce moment je crois que c'est pour bientôt, mais je ne peux pas encore en parler... n'est-ce pas Laurent? Cette rencontre avec Mohammed al Fayed m'a permis de faire la connaissance d'un monsieur très chaleureux et passionné. La visite de l'extraordinaire magasin luxe Harrods de Londres en sa compagnie restera un grand moment.

Comments:
C'est une petite idée mais si tu veux te lancer dans le e-commerce big & tall, j'en parle sur http://moritz.typepad.com

Je pense que le marché des différences va exploser (big & tall, services aux personnes agées, adapter son habitat aux handicaps de certains...)
 
Le web 2.0 va faire repartir bcp de personne et encore une fois Pierre tu es dans les premiers de la file...
La notion de service web va être révolutionné, on franchi vraiment un cap..C'est trés interressant à suivre en tout cas.

Si tu cherches des personnes pour faire partie de l'aventure....
 
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
Je lisais récemment que "Web 1.0 was commerce, Web 2.0 is people". La trame de fond du web 2.0 étant, ne plus être spectateur du web ou simple consommateur de contenu mais construire son propre contenu à partir de tout ce qui est disponible sur le web et progressivement déserter le bureau de son ordinateur pour ne plus utiliser que des applications connectées.

En partant de ces fondements, il est évident qu'il y a encore beaucoup de travail en perspective pour que le web 2.0 devienne réalité. Il est donc plus que temps de se positionner sur les idées qui vont faire le web de demain...
Encore faut-il avoir LE projet comme le dit Pierre. Mais je pense que nous sommes nombreux à y réfléchir sérieusement.

Gentlemen, start your brainstorm ;o)
 
N'oublie pas L'Espagne, Pierre...:-)
 
Bonsoir,

un projet sur le réseau internet 2.0 vous interessera-t-il ou votre projet est--il déjà bien avancé ?

Cordialement
 
Bonjour Pierre.

Je serai intéresser pour te soumettre un projet, et avoir donc par la même ton avis sur celui-ci.
Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu donc me signaler où je peux communiquer de cela avec toi.

Grand Merci.
 
Bonjour puisque l`on parle d`avenir et de nouveautés je pense que la distribution numérique de produits culturels dématérialisés a un avenir extraordinaire sur le net et le mobile. Si la musique, la TV, le cinéma voir le jeu vidéo sont déjà en route... et saturés, l`artainment est encore vierge (visite d`expo ou de musées reproduits en 3D temps reel, mixte entre environnement de jeu vidéo et réalité des oeuvres) le potentiel (éducatif, tourisme, initiation, passion) sur les différents continents est très fort. Si je parle de cela c`est que bien évidemment nous avons un projet en route et cherchons des investisseurs passionnés du net.
Voir un échantillon du potentiel sur www.roanne-musee.com
J`aimerai échanger avec vous a ce sujet par mail, si possible (j`ai cru comprendre via votre blog que vous n`étiez pas insensible a l`art …et aux voyages le projet serait entre l`Europe et l`Asie (pour la production).
 
Plusieurs d'entre vous ont demande comment me contacter: pier_rech(arobase)yahoo.fr
 
Sympa le service de traduction d'Altavista, je cherchais un outil comme cela, merci
 
J'ai une idée de start-up sur la bourse et un site en ligne.
J'aimerais vous en parler, pour développer le concept.
Vous pouvez consulter mon blog:
http://planetbourse.blogspot.com/
qui est la première étape de ce projet.
Votre expérience et votre connaissance de l'internet serait un atout important.
En espérant pouvoir vous lire prochainement.
Bonne journée.
Mark
 
Je viens de terminer "Ils ont réussi leur start-up". Et j'ai vibré avec tes aventures Pierre, ainsi que celles de tes associés !

Je suis vivement motivé de te rencontrer (sur Paris ?) ou d'échanger par mail. Je crois personnellement à une proche révolution de l'Intelligence et m'attelle à en devenir son acteur. Il va donc me falloir rentrer dans l’univers des investisseurs, nouvelle étape passionnante.
 
web 2.0 c'est joli, mais l'ergonomie des browsers 1.0 doit être repensée. Tu l'as déjà évoqué dans un autre billet à propos de netvibes et de la problématique des "pages vues" (concept 1.0, s'il en est ;-)).
Je pense qu'un browser "2.0" qui permettrait d'exploiter ces nouveaux standards de navigation tout en restant compatible avec le web de papa doit être inventé d'urgence! Il y aura un effet de synérgie entre l'outil et les standards, qui pousseront les deux vers le haut, pour aboutir au ... allez, je me lance web "XP" ;-)
 
En effet qui ne cherche pas en ce moment Le projet web 2.0. Même moi...
Aujourd'hui, nous avons l'idée, mais il nous manque un developer qui maîtrise AJAX & co...pour le site. Avis aux amateurs (mon mail henri(at)2803.com)
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?