mardi, octobre 18

Coulisses

J'étais cet aprem à Paris pour enregistrer une émission de TF1 animée par Jean-Marc Sylvestre les coulisses de l'économie qui passera le 3 novembre à ...1h30 du mat. Vous êtes pardonnés si vous ne veillez pas... Le ton de la télé face au Net me stupéfie toujours; chaque sujet cet aprés-midi était introduit par un court reportage alarmiste. Les comparateurs de prix: nécessairement malhonnêtes car payés par les marchands; les blogs: y' a des abus comme le cas de ces jeunes qui ont commis l'outrage de se f... de la gueule de leurs profs; les spam: aux US un spammeur extrème a pris 7 ans de prison; on n'a échappé au dernier sujet sur les virus que faute de temps... j'ai failli demander à Jean-Marc Sylvestre pourquoi ce parti-pris catastrophiste permanent même dans une émission intelligente. Pourquoi cette caricature au lieu d'essayer de comprendre. Mais je me suis retenu: c'est dans les gênes de la télé, il n'y a qu'à regarder le 20 heures, que je ne regarde jamais d'ailleurs. Et puis je savais en me rendant à l'invitation de TF1 où je mettais les pieds, mais c'était pour la bonne cause: faire connaître le livre de Cyrille et Julien qui raconte l'aventure de Kelkoo. J'ai aussi eu le plaisir de revoir la belle Oriane Garcia, ex-Caramail, qui vient de lancer un site de vente de lentilles de contact et s'apprête à se marier; Bonne chance Orianne!

Comments:
Effectivement, les médias Francais (en particulier la TV) n'ont pas l'air de saisir le potentiel d'Internet en matière d'informations (blog, podcasts...) Cela ne vas pas aider la France et les Francais a prendre le train de cette révolution en marche !
 
Moi qui me couche souvent trèèèès tard (on a jamais fini d'explorer la toile....), ai déjà eu l'occasion souvent de m'irriter du pathétique de cette émission...

Mes nocturnes m'ont en revanche fait découvrir une remarquable émission consacrée à l'innovation et aux technologies : 8-FI sur Direct8 (TNT française - pour tes lecteurs internationaux...)
http://www.direct8.fr/emissions/huit_fi/

Emission de plateau où les invités, souvent bien choisis, ont le temps de développer leurs points de vue autour d'un journaliste, Dominique Delport, qui connaît bien ses sujets et témoigne beaucoup d'enthousiasme pour l'innovation.

Nota pour ceux qui ne reçoivent pas la TNT, l'émission est broadcasté sur le site http://www.direct8.fr/live.html (le Dimanche soir, je crois...) (OK, le player n'est pas bien gros....)
 
Posté pour Jean-Marc cause bug blogger...qu'est-ce qu'ils attendent pour le régler ce pb chez Google???)

Slt Pierre
ci-joint mon commentaire sur ton blog interview tf1.
impossible de passer le controle de caracteres, pourtant j'ai essaye plusieurs fois

JM

Les TV sont trop habitués à leur pouvoir, et leur certitude de disposer (i.e. de vendre) du "temps de cerveau humain" les rendent arrogants. Ils réalisent pas que ce temps de cerveau est entrain de filer sur Internet faire des trucs moins passif et plus drole. Au fait, c vrai que le journaliste t'a demandé comment tu "financais" ton blog??? (lol rotf si c'est vrai!!!) JMP
 
il m'a surtout demandé si Kelblog était...payant:-D!
 
J'ai regardé les programmes de TF1 dimanche dernier sur leur site web et ton intervention était programmée pour l'émission du 20 octobre (que je n'ai pas vu pour le coup).

Ils t'ont confirmé la date?
 
Effectivement tardif et pathétique, mais comme dans les journaux, il y a moyen de trier l'info. Personnellement j'y ai découvert l'exisence de Kelblog. J'ai pas perdu ma soirée!!
 
Le présentateur n'avait pas l'air de bien maîtriser son sujet (son assistante non plus d'ailleurs). Et il avait plus l'air intéressé par la "plus-value" - comme il disait - ou par le fait que tu habites en Suisse que par l'utilité des sites Internet qui étaient présentés... A mon avis, il ne sentait plus quand tu lui as parlé des 3%...

Mais sinon, j'ai été content de pouvoir mettre des visages et des noms sur des réalisations qui simplifient la vie de tout le monde.

J'utilise Caramail depuis des années et j'ignorais qu'une si charmante personne était derrière tout ça (c'est vrai qu'elle est belle!...).

Moi non plus, je ne regarde plus du tout le journal télévisé: tout est tourné en négatif. C'est insupportable. Et comme je suis Belge, je peux vous dire qu'ici c'est pareil.

Je préfère de loin passer un peu (parfois beaucoup) de temps sur le Net. Sur un blog comme celui-ci par exemple...
 
J'ai suivi cette émission avec grand intéret. J'ai effectivement trouvé aussi que celle-ci était très orienté scénario catastrophe au sujet des comparateurs de prix. M'enfin, on ne se fait pas d'illusion, c'est la télé. Alors Pierre? Vas tu investir dans lentillesmoincher.com ? En avez vous discuté ? ;-)
 
Bonjour,

Je trouve que les sujets traités et les invités de cette emission sont plutot interessants (après, la façon dont les sujets sont traités... c'est une autre histoire!!).

Mais une chose qui m'enerve au plus haut point , c'est le présentateur: Jean-Marc Sylvestre!!

Il est audieux et de peur qu'on lui pique la vedette, coupe la parole à ses collègues et invités, ne laisse pas l'occasion à ses interloctuteurs de lui répondre en faisant des monologues ININTERESSANTS!!!

Blagues inapropriées et ridicules, commentaires legers et hors sujet, aucune connaissance High tech (hormis tout ce qui est marqué sur ses petites fiches!!!)....autant d'éléments qui deteriore l'ambiance de l'emission et irrites ses invités, ses collègues et surtout LES TELESPECTATEURS!!!!!!!!!

Solution: Changer d'animateur!!! L'emission n'en sera que meilleure!
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?