vendredi, septembre 16

Rachats...encore des rachats

Cette fois c'est en France...Caradisiac l'un des sites leaders pour l'automobile est racheté par un des principaux éditeurs de presse gratuite le groupe Spir. A première vue les business models sont complémentaires, annonces papier et annonces web devraient se faire la courte échelle. Mais Caradisiac est de plus en plus concurrencé par des pure players tels Priceminister et Kelkoo

Comments:
c'est etrange mais lorsque je parle de Kelkoo je n'aime pas trop le mot pure "player" parce que ils sont loins d'etre joueur ...

Sinon c'est une news importante à mon sens.
 
mais si mais si...ils sont joueurs; en tout cas ils l'étaient et j'espère qu'ils le sont toujours avec pour devise "playing to win" :-)
 
Cette vente est d'autant plus importante qu'elle montre que les sites de mise en relation tel que La Centrale, Priceminister, Kelkoo,webcarcenter...doivent accompagner leurs offre de petites annonces d'un contenu rédactionnel fort afin de créer de l'info et des conseils et ce pour ''capter'' la personne qui cherche un produit.
Car l'on s'apercoit que la personne qui cherche un voiture, cherche egalement et surtout des conseils et les sociétés qui sauront mélanger les deux seront les sociétés gagnantes du marché d'annonce automobile; c'est en cela que le groupe Spir Communication doit croire car en étant leader des gratuits papiers, ils auraient pu acheter à moindre coût un site d'annonce simple ou créer le leur tel bonjour.fr.
Car n'oublions pas que l'automobile déchaine les foules et, est je crois le deuxième sujet de conversation des européens (après le travail et devant les femmes...).
Décidement l'automobile à encore de beaux jours devant elle.
 
Je ne vois pas Caradisiac comme un vrai concurrent de kelkoo, priceminister et ebay. Son succès est du certes aux petites annonces mais aussi surtout aux contenus et au forum. Même ceux qui ne sont pas des acheteurs potentiels visitent réguliérement ce site. Pour moi le contenu est plus précieux que la petite annonce.
 
C'est tellement vrai, et c'est ce qui fait son succès...
 
Merci pour ce blog, et pour ces informations.

-----------------------------------

Occasion Auto Lotocar
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?