mercredi, septembre 7

nano: un joli nom pour un Ipod encore plus petit, encore plus beau...et encore plus cher

Nano: Un Ipod mini au format d'un Ipod shuffle ou presque! 2 ou 4 GB pour 199 ou 249$...à Noel beaucoup vont craquer sur ce nouvel Ipod tellement design tendance. Quant à moi je m'interroge sur le remplacement de mon bon vieil Ipod Mega (30 GB) aux trois quarts vide. Dans 4 GB on fait déja tenir près de 1000 chansons... La société de Steve Jobs a également annoncé un téléphone Ipod produit par Motorola, mais je ne suis pas sûr qu'il soit distribué en Europe. Encore un beau koo de Steve Jobs, le serial inventeur le plus génial de sa génération d'Apple au Mac, à Pixar et à l'Ipod... PS: Malheureusement les prix du nano en euros sont excessifs par rapport aux prix en dollars: à 239€ (2 GB) et 319€ (4 GB) TTC, le nano sera donc presque 50% plus cher en Europe qu'aux US. Steve au secours tes financiers prennent les européens pour des vaches à lait!!! ce qui est d'autant plus bizarre que la part de marché de l'Ipod est beaucoup plus faible en Europe qu'aux US
tags technorati :

Comments:
Il suffira de l'acheter sur Internet aux USA, d'autant qu'avec le cours euro contre dollar plutôt favorable, le nano coutera encore moins cher !
 
Pierre, je suis déçu
un 30 GB 3/4 vide
là où mon 20 GB déborde ...

amicalement
(un autre nicolas)
 
Quand on voit sur la page de l'Apple Store français, le prix des taxes sur les disques durs appliquées au Nano, on voit d'où vient une partie substantielle de cette différence de coût.
 
Prochaine étape : un ipod vraiment nano greffé dans l'oreille ?
 
Pour le iPhone il semble que c'est Bouygues Telecom qui va le lancer en Septembre en France (vu ds le Figaro).
 
Petite précision sur la taxe SORECOP : 25,71€ pour le 2Go et 51,44€ pour le 4 Go...

La SORECOP, c'est : La Société de perception de la rémunération pour la copie privée sonore a été créée en 1985. Elle a pour mission de percevoir et de répartir entre ses associés la rémunération pour la copie privée sonore. Cette taxe s'applique sur les médias vierges, calculée en fonction de la durée d'enregistrement du support et reversée à la SORECOP.

Vive la France...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?