vendredi, septembre 16

Mon ami Freddy et la musique sans frontières

Freddy Mini, qui fut le boss Europe de ZDnet/Cnet et pendant quelques mois le Président du Directoire de Kelkoo...a levé 3 million d'euros pour financer le développement de Allmusicbox. L'ambition de AllMusicBox est rien de moins que de devenir LA base de référence mondiale de la musique en aggrégeant les différents marchés: France, USA puis UK, Allemagne et Espagne. Ainsi pour la première fois, vous pourrez trouver sur un artiste toute sa discographie : ce qu'il a vendu dans ton pays mais aussi les concerts et autres disques vendus uniquement dans certains pays. Exemple David Bowie : concert à Madrid, live à NY, edition best of collector en UK, etc.. Le savoir-faire de Apach Network - à l'origine de AllMusicBox - en termes de gestion des bases de données et des droits d'auteur est un atout concurrentiel très important. Les accords avec Kelkoo, Priceminister, et eBay ou équivalents locaux permettront de recevoir les CD. Freddy explique: "Amazon s'est lancé comme la plus grand espace de livres du monde, et AllMusicBox sera le plus grand espace de musique du monde".

Comments:
le site americain www.allmusic.com fait déjà ça non ?
Qu'est ce que allmusicbox.com apporte de plus si ce n'est 50 écoutes intégrales ...
 
Anonyme > non, Allmusic est vraiment moins bien : on ne peut pas ecouter toyt le temps des extraits et c'est plein de doublons. Le Allmusic US n'est pas un moteur de recherche comme AllMusicBox, mais un site éditorial qui donne des avis (ils vont te dire que tel artiste etait bon dans les 70s mais pas après etc...).
Pour trouver et écouter de la music, AllMusicBox est unique.
 
Et Freddy aussi !
 
Tout d'abord un immense merci Pierre et Pascal... KelFlatterie... KelHonneur...

Sur le point de allmusic et allmusicbox :

AllMusicBox est un moteur de recherche de musique, ou plus exactement : Le service de recherche de la musique.

Compte tenu de ces 2 spécificités : moteur de recherche et musique, nous devons donc être exhaustifs et permettre d'identifier musicalement la musique trouvée (savoir que My Way a été chanté par Sid Vicious n'est vraiment intéressant qu'en écoutant un extrait... le lire n'est que culture générale !). C'est pour cela que AllMusicBox prévoit dê s'étendre à d'autres pays pour aggréger les différents marchés et que nous sommes les seuls à proposer 100% des résultats avec extraits de 30 secondes et pochettes de disque.

allmusic est une excellente base de données, toutefois très perfectible dès lors que la recherche porte hors des US (johnny hallyday : 60 albums dans allmusic contre 195 sur allmusicbox) et ne propose pas d'écouter 100% de ses résultats sous forme d'extraits.

L'opportunité "historique" est de rendre la musique globale et ainsi la libérer, en respectant tous les ayant droits, de sa territorialité.

Une nouvelle fois, merci pour le post :-)
 
AMB est un super service bien utile pour donner de la matière à ce que raconte la presse musicale... faudrait développer un business model basé sur les économies réalisées en évitant d'acheter les recommandations dithyrambiques de RollingStones Magazine et autres Zinrocks après revue rapide chez AMB...

Le moteur est quelquefois pris en défaut d'exhaustivité quand on cherche dans les labels indés, mais faut bien leur laisser une marge de progression...

Enfin, je remercie Freddy de m'avoir fait découvrir "my way" par Sid Vicious (va vérifier tes logs, c'est moi qui vient d'écouter le truc...)... ça manquait à ma culture post-punk...
 
Kel bonne nouvelle d’apprendre cette levée de fonds. C’est toujours stimulant de voir des projets Internet soutenus par les investisseurs malgré l’état morose de l’économie.
Enfin il y a toujours de la place pour les bons projets.

« AllMusicBox est un moteur de recherche de musique, ou plus exactement : LE service de recherche de la musique. » Si ça ne montre pas de l’envie et de la détermination. Bravo !
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?