jeudi, septembre 8

A lire, le discours de Sarkozy

Enfin un homme politique qui dit les choses telles qu'elles sont. Pour moi qui ait été au PC (dans les années 70 et début 80, à 20 ans) il n'est pas spontané de donner raison à un homme de droite. Mais Sarko n'a pas tort en disant que la gauche est largement devenue un parti de nouveaux conservateurs. Il va falloir oser changer pas mal de comportements pour sortir la France de l'ornière ou elle s'enfonce depuis 30 ans. Mieux vaut lire son discours dans le texte que les diverses interprétations qu'en font les medias.

Comments:
Il est certain que donner raison à un homme de droite - et aussi diabolisé que Sarkozy - lorsque l'on vient du PC, c'est faire preuve d'une rare ouverture d'esprit.

Vous avez également raison de renvoyer directement au texte. Qui fait vraiment l'effort de les lire ? Je ne sais aps mais nous pouvons au moins nous félicité de ça, avec Internet : nous ne sommes plus "prisonniers" de l'analyse des autres.
 
Merci
mais qd on se rend sur le site du monde l'article est payant.
Quid de ce "détournement" de l'info au profit du plus grand nombre ?
 
?

sur mon écran je lis bien cet article sans que Le Monde me demande de payer
 
bien entendu, le discours est publié sur le site de l'UMP (sur papier & video!):
http://www.u-m-p.org/site/GrandDiscoursAffiche.php?IdGrandDiscours=141
 
merci!!!
 
En effet, ça bouscule et ça nous change des discours lénifiants. Attendons de voir la copie du PS après le congrès de novembre. A lire les motions, ce cela sera moins un discours vérité.
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?