jeudi, septembre 8

eBay rachète Skype?!

Cette fois la rumeur est énorme! eBay aurait donc coiffé sur le fil tous les autres acheteurs potentiels: Yahoo, Google, Microsoft en rachetant la start-up la plus hot du moment! Si le deal se confirme -mes informateurs se taisent, ce qui voudrait dire que la réponse est o.. - ce serait un virage stratégique majeur pour eBay qui sortirait ainsi de son métier pour s'attaquer à la téléphonie! L'action eBay réagit très mal car les financiers ont peur de l'inconnu. Mais cet inconnu-là a tout de la terre promise, car Skype est à la téléphonie ce que Google est à la recherche: le disrupteur, celui qui change les bases mêmes du marché!

Comments:
Le métier d'Ebay est très différent de Skype, comment voyez vous l'intégration ? (en dehors de faire des enchères téléphoniques !)
 
ce serait aussi une extraordinaire création de valeur: 3 milliards en deux ans et demi ! ce qui ruinerait la tagline du kelbook !!!
 
on vit une époque formidable... !
 
Skype peut devenir le centre des "power sellers" d'eBay...plus des 4 million déjà qui vivent de cette societe...
 
Si cette rumeur se confirme, le principal problème de Skype est qu'il utilise les tuyaux des opérateurs de téléphonie classique à qui il ôte des revenus. Pour exister et si le deal se fait, Ebay devra non seulement changer de métier mais aussi acheter de la bande passante et la vendre comme les FAI pour supporter Skype.
Car Skype va être bloqué d'ici quelques mois par la plupart des grands FAI, A suivre...
CF : China Telecom Said To Block Skype Reuters, September 9, 2005
China Telecom has started blocking access to a popular Internet telephone service that is threatening its long-distance revenue, according to local media reports and Internet postings. China's largest fixed-line phone carrier recently began blocking access to service from Skype Technologies SA, a European-based Internet telecoms services provider, in the affluent southern city of Shenzhen near Hong Kong, according to the reports, including one in the Shanghai Daily
 
Allez, je parie pour un rachat aujourd'hui, annoncé a 13:00 heure francaise, pour un montant de $4.1 milliards :)

Cf mon post ici: http://www.atiki.com/blog/?p=45
 
Ah, nice.
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?