dimanche, septembre 25

Comparer les moteurs de recherche

Il est assez étonnant de constater à quel point les moteurs sortent des résultats différents les uns des autres! Voici un astucieux meta moteur pour comparer les résultats de Google, Yahoo, MSN et Ask Jeeves. Myriadsearch, le meta moteur en question, indique pour chaque résultat sur quel moteur ce résultat est sorti et recalcule un ranking synthétique. Ask étant très peu utilisé en Europe en dehors de la Grande-Bretagne vous pouvez éventuellement lui mettre un biais négatif pour l'éliminer quasiment des résultats. Si vous utilisez l'outil pour voir comment ressort votre site sur les différents moteurs vous pourriez aussi mettre un gros biais positif à Google pour refléter sa part de trafic (pas loin de 75%). Au fait, il y a une grosse polémique aux US au sujet de l'institut de mesure Keynote qui n'aurait pas publié sa dernière étude de parts de marché des moteurs de recherche pour ne pas peiner Microsoft. Le 'nouveau' moteur de recherche MSN search n'a pas l'air de convaincre grand monde pour le moment. Voici l'article d'Internet Week.

Comments:
QQs problems:
1) Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/myriadse/public_html/myriad.php on line 133"
2) We have reached our maximum number of google searches for today.

Mais c'est normal, c'est un seul gars qui le fait sur son spare time. le logo est joli quand même :-)

Le point 2 m'amène à la réflexion suivante qui peut t'intéresser Pierre: tout business model se basant sur l'utilisation des apis des moteurs de recherche (que ce soient les gros comme Y! ou G), ou ceux des plus petits comme Kelkoo ou Y! shopping doit incorporer dans son business plan la prise en compte des riques de coupures de cet accès (pour causes techniques, marketing ou commerciales) ET des propositions pour inciter lesdits moteurs à fournir et maintenir ces accès.

La puissance de ces moteurs et la facilité technique de réalisation (comme ce myriadsearch le montre) peuvent inciter à se comporter comme un parasite, alors qu'un business viable nécessite une relation gagnant-gagnant.
 
too bad...mais jette un oeil à un autre moment (je n'ai jamais eu le pb que tu signales), ce n'est sans doute pas un business modèle ;-) mais un outil interessant.
 
Dans le même genre, je préfère DogPile, avec un affichage silmultané des différents moteurs, et plus riche en fonctionnalités.
 
Salut Les Gars,

J'ai cherche sur blogger des blogs sur r�f�rencer mon site et j'ai trouve le votre
Vu votre blog je sais pas si vous pourrez me renseigner mais je voudrais vous presenter un nouveau site que j'ai trouve :
http://www.traffic-illimite.com/index.php?l=FRE&r=19
Nouveau site pour augmenter son trafic et encaisser des revenus complementaires.
Est-ce que quelqu'un d'autre connait ? J'aimerais bien des avis
merci

Claude
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?