mardi, septembre 6

Chiche?

Après les procès, la guerre? "Putain, je vais tuer Google" ou en anglais dans le texte: "I'm going to fucking kill Google". Cette virile déclaration du PDG de Microsoft Steve Ballmer - semble-t-il rapportée vendredi dans un document remis par Google à la justice - n'évoque-t-elle pas celle de Poutine sur les terroristes tchèchènes qu'il voulait "buter juste que les chiottes"?.. Steve ne supporte pas que Google débauche ses cadres à prix d'or et poursuit Google dans le cas de Kai Fu-Lee, haut responsable microsoftien devenu patron de Google chine. En novembre, l'annonce du départ d'un autre dirigeant Microsoft, Mark Lucovsky, a fait exploser Steve, qui aurait balancé une chaise dans la pièce avant de hurler qu'il allait tuer Eric Schmidt, le boss de Google. « Putain, je vais enterrer ce mec. Je l'ai déja fait et je le referai!» Les éructations de Poutine n'ont pas réussi à venir à bout des tchèchénes, malgré les centaines de milliers de victimes de l'armée russe. Steve sera-t-il plus chanceux face à Google? Il y a quelques mois je pensais vraiment que Microsoft pouvait/allait tuer Google. Mais le temps passe et MS se comporte comme une grosse boite IBMisée quasiment droguée par les revenus trop faciles de sa base d'utilisateurs captifs de Windows. De l'autre coté Google chamboule tous les business models du Net et attire les nouveaux talents parce que c'est 'là que ça se passe'. MS pense PC alors que Google pense Information. Alors je crois encore un peu que Steve veut/peut tuer Eric...Mais je crois de moins en moins qu'il y parviendra.

Comments:
Oups! Ca c'est un post qui ne vas pas faire plaisir à Codor... Mais c'est vrai que G***** chamboule plein de business models, et fichtre, c'est intéressant de les suivre...
 
La présence de Microsoft ne se limite pas seulement au monde purement technologique, professionnel, captif et extrêmement rémunérateur du logiciel. On compte l’entreprise parmi les leaders des marchés des jeux vidéo et de l’internet alors que peu d’analystes et experts avaient parié sur cette réussite dans des secteurs déjà bien concurrentiels. Les services autour de MSN ont une bonne base d’utilisateurs fidèles, en constante progression. Beaucoup de services proposés par le géant de Redmond sont bien plus en avance que ce que propose Google, portail et Messenger en tête. Google a l’avantage de focaliser l’attention sur lui, tout le monde en parle, mais au final les services proposés sont souvent décevant par rapport à ce que l’on pourrait s’attendre. Google cherche encore sa place là ou Yahoo, MSN ou AOL semblent l’avoir trouvé depuis déjà un certain temps. N’enterrons donc pas ceux qui sont déjà là dès l’arrivé de petits nouveaux qui apportent peut-être plus de promesses que de choses concrètes.
 
Of course Pierre, je ne suis pas d'accord. WHy ?
Je pense que l'arrogance et les pratiques financieres de google les tueront. Le cours de Goog ne devrait pas rester bien longtemps autour des 300$, à un moment ou à un autre, il va bien falloir ouvrir les yeux. Goog attire et fidelise ses employés grace à ses promesses de stock options, mais ceux qui ont signé pour des stocks à 280€ ? que vont ils devenir. Msoft OFFRE des actions gratuites à ses employés, c beaucoup plus sur.
De plus niveau produit, à part dans le search pur, MSN est meilleur partout. Attendez de voir la sortie de la version finale de MSN earth et c'est pas demain que Google talk affichera 150Millions d'utilisateurs.Enfin, 3eme et dernier point, le CEO de google est un mercenaire de la tech, qui vient faire sa plus value, uniquement drivé par le cours de bourse de Goog. Gates est un entrepreneur qui defend son bébé => devinez qui est le plus parano des deux ? et qui survivra ?
 
Je suis d'accord avec vous Pierre, Microsoft voit ses chances de "tuer" Google de moins en moins grandes. Et ce parce que Microsoft n'a toujours pas compri le "concept" pourtant simple de Google. Il s'agit du stockage virtuellement immense couplé à une recherche quasi parfaite que propose le fameux moteur de recherche. MSN Messenger pourra toujours continuer, de même qu'hotmail, ces services seront largement dépassés et hors concurrence d'ici quelques mois car vous pouvez aller sur hotmail, jamais vous ne verrez un champ de recherche parmi la totalité de vos mails. De meme le stckage a 2 gigas proposé par hotmail est payant (20 dollars par an), celui de google gratuit...
 
et la comparaison a IBM n'est plus forcement vraie aujourd'hui, vue la direction que prend cette entreprise: plutot dans le service avec une forte composante logiciel libre, comme quoi on peut rebondir (bon, on attends encore les résultats d'IBM mais...)
 
Bon allez avoues Pierre...je te sens bien suivre les traces d'un Alain Monier ou d'un Vinton Cerf...non ?
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?