mercredi, août 24

Match au sommet: Google Talk contre Skype

Je viens d'essayer Google Talk et je dois dire que je suis surpris: à part quelques bugs de jeunesse (un plantage au démarrage) les fonctionalités sont franchement excellentes. La qualité du son est juste parfaite, comme celle de Skype (donc à des années lumières du son minable qu'offre MSN) . Difficile de savoir donc si ce son excellent de GTalk tiendra la route avec des millions d'utilisateurs. J'aime aussi l'intégration avec Gmail et l'ergonomie super clean à laquelle Google nous a habitués. L'intégration avec Gmail crée un outil de communication assez fascinant: depuis la même interface -activée en permanence sur votre ordi- vous pouvez téléphoner, écrire en temps réel (messagerie instantanée), ou en temps différé (mail) à vos contacts. Le téléphone pour le 100% synchrone, la messagerie instantanée pour le 50% synchrone (on peut tout à fait faire autre chose en même temps ou mener plusieurs conversations à la fois), et le mail pour l'asynchrone (quand vos correspondants ne sont pas en ligne). Simple, mais puissant. Certains ont du souci à se faire avec cette nouvelle percée de Google: Yahoo et MSN qui rament avec leurs applications de voix sur IP peu convaincantes, Skype qui se trouve brusquement face au leader mondial de l'Internet, et...les telcos qui vont continuer de perdre des clients au bénéfice de la téléphonie sur Internet. Une nouvelle révolution est en marche.

Comments:
je le teste depuis ce matin...
et j'admet avoir un préférence pour GoogleTalk (vient ensuite dans cette ordre Msn et Yahoo)
 
Mouaip... Bof...

Le niveau de service coté "Instant Messenger traditionnel" est juste proche de zéro... ça me rappelle Jabber d'il y a des années... Il manque un zillion de fonctionalités qui en feraient un IM réellement utilisable quotidiennement et au niveau des autres. Je m'attendais à mieux venant de google.
La principale question est comment ils vont casser "l'effet réseau" lié à la base existante de MSN ou Y!
Qd au talk lui même : oui, il fonctionne en effet.
 
Jean-Marc le messaging est effectivement basé sur Jaber mais à mon avis le produit ne s'appelle pas Talk par hasard: la vraie bagarre sera sur la téléphonie plus que sur le messaging.
 
Tout a fait d'accord, Pierre

"La vraie bagarre sera sur la téléphonie". Skype aurat plus de focus mais Google c'est formidable comme enemie.

We live interesting times...:-)

**Rodolfo**
 
On peut imaginer que MSN ne va pas en rester là...j'ai déjà noté une nette amélioration de la voix sur la V7.5 de MSN
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?