mardi, juillet 26

miraculeux Las Vegas

Depuis ma derniere visite (il y a de nombreuses annees)Las Vegas s'est developpee au-dela de tout ce que j'aurais pu imaginer. Je n'ai pas joue, les jeux d'argent ce n'est pas mon truc, mais j'ai pris mon pied en parcourant cette ville-delire situee en plein desert: le long des canaux d'un quartier de Venise reconstitue,dans une pyramide d'un Louxor version hi-tech, devant une tour eiffel echelle 1/2, dans un temple romain gigantesque -le fameux Caesar Palace ...tout y est et meme le plus impossible, par exemple des dauphins dans la piscine de mon hotel le bien denomme Mirage qui propose egalement un zoo de tigres blancs, un volcan aux eruptions programmees toutes les demi-heures...Ah oui! J'oubliais. cette breve visite a LV a ete pour moi l'occasion de voir enfin un show du Cirque du Soleil: ge-nial, comment dire mieux? Trans-cen-den-tal! Melange de cirque, de ballet et d'effets speciaux. Est-ce qu'ils se produisent en Europe? Bon, a part ca Las Vegas c'est top mais les parcs naturels autour c'est encore mieux. Je posterai quelques photos de Monument Valley, Zion et autres merveilles a mon retour.

Comments:
Ce qui est fou à Las Vegas c'est que c'est là qu'on se rend compte que quand il y a de l'argent à gagner, les constructeurs sont capables de faire des prouesses en des temps records. A quelques semaines d'intervalle l'an passé, j'ai vu un immeuble démoli et un autre qui le remplaçait être très bien avancé. Ensuite, effectivement, ils sont capables de faire de l'irréalisme à gogo. Et puis, c'est vrai qu'il est nettement plus intéressant de se balader d'un casino à l'autre à regarder les gens (bcp d'asiatiques d'ailleurs) jouer que d'y laisser ses propres plumes en restant au même endroit...
 
Oui évidemment le cirque du Soleil tourne régulièrement en Europe, allez voir :
http://www.cirquedusoleil.com/

J'au vu Saltimbanco à Lille c'est poétique, drôle, sublime quoi !
 
Pierre, si c'était Le Rêve au Wynn Hotel que vous avez vu, ce n'est pas le cirque du soleil mais c'est mis en scène par son fondateur : Franco Dragone.
Un spectacle entre air et eau totalement phénoménale !!!
 
Le spectacle que j'ai vu s'intitulait 'Mystere'a Tresure Island. Je n'ai pas vu le show du Wynn -dommage!- ni les autres spectacles du cirque du Soleil donnes dans d'autres hotels dont 'Zumanity' qui a l'air plutot chaud...

Merci Fabrice pour le tuyau je vais essayer de voir un autre spectacle de ces artistes geniaux un jour prochain en Europe.C'est trop top!

Au fait, ce Cirque du soleil qui a colonnise les hotels de Las Vegas c'est une boite francaise???
 
C'est des cousins... ils sont Canadiens...
 
Pierre c’est dommage, j’ai vu aussi Mystere, mais à côté du Reve… la prochaine fois ;)
Dragone s'occupe aussi du show de Céline Dion, je sais ça à l'air moins sexy, mais pourtant il s'en ait très bien sorti, et en plus elle parle de JJ Goldmann comme étant l'un des plus grand auteur-compositeur actuel... amusant quand on sait qu'elle le répète devant une salle comble de 4500 américains tous les soirs.
Désolé c'est mon côté Cocorico ;)
 
Désolé pour l'orthographe, j'ai besoin de vacances là...
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?