vendredi, juin 17

Google achète Meetic?

Selon une récente étude réalisée pour le compte de Forbes le célèbre magazine économique et financier américain auprès de 4500 consommateurs du monde entier, Google pourrait parfaitement se lancer dans le business des rencontres sur Internet (dating)...comme eBay d'ailleurs. Yahoo pourrait lancer une ligne de vêtements (mais cela va-t-il vraiment les exciter?) . Et Apple devrait se mettre à produire des téléphones (sans doute pour rassurer les inquiets qui pensent que les téléphones vont tuer l'Ipod??). Voici le verdict des consomateurs sur le 'extensions de marque' possibles pour les marques emblématiques .
Rank Brand Expansion Opportunities
1 eBay (nasdaq: EBAY - news - people ) dating network, loans, skills swapping
2 Amazon.com (nyse: AMZN - news - people ) airline tickets, groceries, financial products, concert tickets
3 Samsung electric cars, alarm systems, gaming consoles, cell phone service
4 Whole Foods (nyse: WFMI - news - people ) high-end restaurants, cookware, culinary college, organic apparel
5 Google (nasdaq: GOOG - news - people ) dating network, children's toys, videogames, instant messenger
6 Yahoo! (nasdaq: YHOO - news - people ) banking, cell phone services, coffee houses, Yahoo! brand clothing
7 Apple Computer (nasdaq: AAPL - news - people ) cell phones, car stereos, televisions
8 Nike (nyse: NKE - news - people ) sports drinks, trips/tours, jeans

Comments:
Ce n'est pas une inquiétude mais déjà une réalité, les téléphones portables ne vont pas tuer l'iPod, ils vont l'absorber, le fagociter, les premiers microdrives de 10 Go viennent d'être présentés au Japon. On peut télécharger immédiatement un nouveau titre, une nouvelle sonnerie, film grâce à la 3G ou au Wimax, BT vient de lancer un model GSM/VoIP... La convivialité et la facilité d'utilisation l'emportant in fine.
 
Mon point de vue est qu'à force de diversifications ces boites vont tendre vers l'omnipotence.Petit à petit on ne pourra plus rien faire sans passer par elles. Imaginez s'habiller en Yahoo! Sinon quelqu'un peut me dire si lastminute a bien été racheté et par qui?

A bientôt,
je suis sur www.ugotposts.com
 
LastMinute a été acheté par SABRE, qui va le fusionner avec sa filiale TRAVELOCITY.
 
Il y a des variantes de business modèles inexplorés sur le marché de la rencontre.

Regardez le petit nouveau wecheese.com qui avec un concept malin risque de faire mal à la longue aux gros actuels.

J'ai parlé au webmaster, j'avoue que son business model n'est pas mal !

Mais à voir !
 
c'est cool!
Crédit consommation interdit bancaire
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?