mardi, juin 7

Après Kelkoo et Shopping.com c'est le tour de Bizrate!

Ou plutôt c'est le tour de Shopzilla! l'ex-Bizrate est racheté par Scripps, un groupe de media (TV cablée, Téléachat, presse,...) qui n'est pas sans présenter certaines similitudes avec IACI le groupe de Barry Diller. A 560 millions de dollars, le prix est proche de celui payé par eBay pour Shopping.com et par Yahoo pour Kelkoo. Il reste désormais bien peu de comparateurs de prix indépendants (le très profitable Ciao a aussi été vendu il y a quelques mois à une société d'études Internet US pour 124 millions de dollars ). En Novembre 2003, quelques mois avant de vendre Kelkoo à Yahoo, nous avions tenu un board commun de deux jours avec les leaders de Bizrate à Londres, dont le CEO Chuck Davis, Farhad Mohiet (patron produit) et Henry Asseily (technologie). Au menu: la fusion possible de Kelkoo et Bizrate pour créer un business mondial. Ces types sont brillants, les échanges furent passionnants, mais nous ne sommes pas arrivés à un accord. Depuis la roue a tourné, nous voila tous rachetés à bon prix mais n'avons-nous pas vendu notre âme?

Comments:
J'ai pas bien compris pourquoi ils ont vendu - ou pourquoi Scripps ont acheté. Il y a peu de synergie?
 
C'est vrai que questions synergies je ne les vois pas non plus...Scripps met simplement la main sur un business hyper rentable (CA $130M, profit 30M), et les actionnaires de Shopzilla/Bizrate, majoritairement des VCs (donc pensant court terme) passent à la caisse.
 
Et l'Asie dans tout ça ? La Chine en particulier ... avez-vous eu vent de projets de comparateur de prix dans cette région de monde ? J'ai cru comprendre que Kelkoo avait un projet ... mais pouvez-vous nous en dire plus ?

Olivier
 
Kelkoo a récemment développé le service shopping de Yahoo Australie http://shopping.yahoo.com.au/ et Taiwan est en préparation. La marque Kelkoo ne sera (malheureusement?) pas utilisée en Asie, ce sera Yahoo Shopping. Mais ce qui est interessant, c'est que Kelkoo a été chargé de fournir le shopping pour tout l'International de Yahoo (monde hors US). Bravo Grenoble!
 
Et bravo Paris pour avoir mis en forme la techno de grenoble :-)
 
haaaaaaa Disco et l'ADK. ;-)
 
Il semble que dans ce monde tout ait un prix. y compris l'âme.

Cela ne doit pas être facile tous les jours de concilier bouddhisme et business
 
Bonjour Mr Chappaz,
Je fais actuellement un projet d'étude sur Kelkoo et je m'interesse aux diverses autres pistes que vous envisagiez à part l'acquisition de yahoo (introduction en Bourse ou autre) pourriez vous me donner quelques renseignements à ce sujet?
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?