dimanche, décembre 25

Campagne TV Pixdiscount

Le site de développement photo Pixdiscount , qui appartient au groupe Photoways dont je suis administrateur, lance une campagne TV sur les chaînes françaises. 3 spots de 8 secondes efficaces et drôles pour faire passer le message: Pixdiscount= des photos de qualité à prix discount. Si vous voulez voir les spots, c'est ici. Cette campagne a pour but d'amener un plus grand nombre de personnes à faire développer leurs photos par Internet plutôt qu'à la boutique du coin. C'est moins cher, et la qualité et la rapidité sont là. La campagne est réalisée par l'agence Business (l'agence de Kelkoo) et par mon vieux complice Jerome Mercier ex co-fondateur Kelkoo ex VP Marketing Yahoo Europe. Jerome je vois que tu n'as pas perdu la main depuis la campagne des Kookoo!

Comments:
Après avoir lu le Kelbook, il est facile de faire le rapprochement entre la pub kelbook et celle de Pixdiscount et son contexte.

l'agence, le format (8sec), la répétition de la marque, mais aussi le marché (beaucoup d'acteurs actuellement mais nous savons tous que leur nombre va être réduit pour ne donner place qu'à une ou deux entreprises), et finallement après un suisse qui parle d'argent que pouvions nous espérer d'autre qu'un pratiquant d'art martial nous parler de "rapidité et d'efficacité".

En esperant que le destin de photoways soit aussi impressionnant que celui de son ainé.
 
super ! c'est vrai que ça me rappelle que chose.
Bien joué Jerome.
 
Quand je pense que le president de Photoways se plagnait il y a quelques jours des annonces de foto.com sur la photo à 1 centimes, je vois que ces pubs sont aussi bas de gamme.... j'en ai marrde de voir le web propulsé en terme de "discount", c'est loin de n'etre que cela !
 
karamba, vous nous avez déjà matraké la tete avec kelkoo (qu'est ce que vous avez pu me saouler !!!)
vous allez pas recommencer avec la meme équipe en plus... et sur le meme ton... je sais pas si vos pubs vous font marrer, mais je les perçois comme l'archetype de l'agression publicitaire sans aucune valeur ajoutée pour le client
- le service n'a rien de nouveau
- vous nous mattraquez la tete comme c'est pas permis
- quand à l'humour de la chose, chacun est libre de juger

Vous m'avez l'air sympathique comme garçon, naturel sur votre blog, et avec des activités simple autour de la montagne, mais en tant que participant à des décisions / décideur marketing, vous êtes, pour le grand public, une calamité

de nombreuses association de résistance à l'agression publicitaire comme paysages de france, existent, et j'espere qu'il s'en trouvera pour dénoncer la manière kelkoo de faire de la pub qui à mon sens devrait etre interdite en tant que pollution utilisant kasiment des techniques de propagande et bourage de crane
 
d'ailleurs, je m'aperçois que j'écris kasiment avec un k sans meme le faire exprès
si c'est pas la preuve de l'existence de symptomes résiduels qui devrait me permettre d'ester en dommages et intérets contre les publicitaires de kelkoo, ça , non ?
 
Je ne suis pas fan non plus de ces campagnes extremement agressives et lobotomisantes
Mais cela correspond peut etre à l'etat d'esprit du marché concerné...
 
Mrique est-ce qu'on devrait faire des pubs esthétisantes montrant de jeunes et beaux surfeurs et surfeuses sur la plage au coucher de soleil pour trouver grâce à vos yeux? :-)

Les formats longs permettent de montrer de belles images et de faire une pub plus 'poétique'. Mais le 30 ou 45 secondes coute très cher et n'est donc pas à la portée d'une modeste société Internet. Et en plus dans ce genre de spot on retient les belles images mais le message?

Nous avons un souci d'efficacité, parce que contrairement à ce que vous affirmez nous avons ici un service nouveau à faire connaître.

La majorité des possesseurs d'appareils photo numériques ne savent pas encore qu'il est plus interessant de faire développer leurs photos via un service Internet comme Pixdiscount.

Alors après on peut aimer ou non le ton des spots, le discount, etc...comme on peut aimer ou non la pub en général. Affaire de goût.

PS: si la pub Kelkoo a contribué à la mode des K n'est-ce pas plutôt une bonne chose à l'époque des SMS...
 
Une pub qui va rentrer dans l'insconscient collectif à coup sur ! Même si j'ai trouvé la voix assez odieuse, je dois avouer que c'est assez efficace.
 
J'ai rien compris à cette pub !
 
Bravo ! Cette campagne est top ! Elle tire l’internet français…
 
Alors Monsieur l'Administrateur, on veut etre maintenant le Michael DELL de la photo? ;-)
 
waow je ne pensais pas qu'une publicité pouvait susciter autant de réactions.

En tout cas à défaut d'être une publicité esthétique (et cela tombe bien on ne lui demande pas cela), je trouve qu'elle est efficace, et qu'elle tombe au bon moment (toutes ces belles familles qui voudront developper les photos de grand maman et du petit dernier devant le sapin, ca sent plein de $$$$ dans les poches de certaines personnes).

en tout cas, j'espère que l'on connaitra les effets de cette campagne rapidement, les résultats trancheront :)
 
Et qu'est ce qui se passe les mecs vous avez tous fumé du crack ?
Cet pub est hideuse et pénible typique grande conso... Création minable et concept inxesistant
Je sais on ne prête qu'aux riches. mais de la à écrire des commentaires du type
"Elle tire l’internet français…"
"Une pub qui va rentrer dans l'insconscient collectif à coup sur !"
Il faut vraiment à voir de la merde dans les yeux.
En ce qui concerne l'éfficatité du spot, répétivité et conneries ont déjà fait leurs preuves. Pour en être sûr il suffit d'allumer sa tv sur TF1. Tout cela ne va certainement pas participer à réhausser l'image du produit.
Maintenant si votre produit est destiné aux cochons, Il est clair que la confiture me paraît fort mal adapté !
 
A part avoir fait rentrer la marque kelkoo a coup de burrin dans le crane des français, cela n'a pas été ce qui a fait grimper le traffic, on a un peu trop souvent tendance a l'oublier. Il ne sert a rien d'avoir une marque en tête si on ne tombe pas de temps en temps en face du produit, la télé est bel et bien un média bidon pour marketing web, et cher en plus...
 
19 commentaires sur un post! Cette pub dépasse déjà les standards. Le buzz est parti... Pari réussi!
 
réponse à am sur le positionnement des deux marques du Groupe Photoways: nous pensons qu'il y a de la place pour deux services visant des publics différents. Pixdiscount s'adresse aux internautes désireux de faire développer leurs photos en format standard pour pas cher. Photoways propose plus de choix de formats et surtout des produits innonvants comme le livre-photo qui est le successeur du traditionnel album photo d'antan (en beaucoup mieux bien sûr).

Il est vrai que Pixdiscount a été lancé plus récemment (2004) mais il est significatif de voir que son trafic a déja dépassé celui de photoways si je ne me trompte pas! Parce que les prix bas, cela compte!

Cette stratégie bi-marque permet au Groupe d'être le leader européen du développement photo sur Internet...et peut-être allons-nous prochainement entrer sur le marché américain?

Réponse à Elvico: la pub TV est plus utile aujourd'hui pour un site Web qu'en 1999 car plus de la moitié des téléspectateurs sont désormais internautes (moins de 20% en 1999). Mais nous faisons aussi de la pub sur le Net pour que les gens soient "en face du produit"...

Bon, en tout cas elle fait causer cette pub!
 
Le luxe se vend comme la soupe. Après "Knorr, j'adore!", on a entendu "Dior, j'adore". Le concept "Parce que vous le valez bien" de L'Oréal n'est pas exceptionnel mais il marche! La campagne Pixdiscount devrait faire un carton
 
Il aurait du passer par Rouge, l'agence des solutions révolutionnaires ;)
 
Tiens, l'anonyme du commentaire du lundi 26 décembre, c'est amusant, je n'ai cité personne dans mon post, mais vous oui...

Bien informé en tous cas.

Pour revenir à mon post, je précisais seulement qu'une offre à 1c dévalorise le produit qui est vendu tellement elle est basse et ridicule : qui peut contester cela ?

Maintenant, si j'estime que c'est ridicule pour notre industrie de proposer une tel prix, mais qu'un concurrent le propose quand même, et bien j'appliquerai ce que j'écrivais : tout gimmick de pricing est copiable très facilement !
 
C'est une publicité très efficace qui s'adapte tout à fait à sa cible, le message est clair et je ne doute pas un seul instant des retombées.
Après tout est histoire de goût !
 
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